Les lauréats de la Super Expo-sciences Hydro-Québec

(Communiqué) Près de 260 000 $ en prix ont été remis cet après-midi lors de la cérémonie de clôture de la 34e Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2012 à Sherbrooke.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

(Communiqué) Près de 260 000 $ en prix ont été remis cet après-midi lors de la cérémonie de clôture de la 34e Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2012 à Sherbrooke.

Venus de tous les coins de la province, 145 exposants ont été les acteurs de ce rendez-vous annuel de la science au Québec. Cette compétition d’envergure était organisée par le Conseil de développement du loisir scientifique, en collaboration avec l’Université de Sherbrooke et le Conseil du loisir scientifique de l’Estrie.

Les lauréats

Pour connaître les noms de tous les lauréats ainsi que ceux des jeunes qui participeront aux Expo-sciences pancanadienne et internationale, visitez le www.exposciences.qc.ca. Des fiches-lauréats contenant des photos et résumés de projets seront également disponibles à  compter de 17 h dans la section Prix et Lauréats du site Web.

L’Expo-sciences pancanadienne se déroulera à Charlottetown du 12 au 19 mai prochain. La délégation québécoise, parrainée par Merck et le Réseau CDLS-CLS, regroupe 40 jeunes.

L’Expo-sciences internationale aura lieu à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, à l’été 2013. Cinq jeunes ont été sélectionnés cette année pour faire partie de la délégation du Québec, parrainée par le Conseil de développement du loisir scientifique.

La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2012, a été rendue possible grâce au soutien d’Hydro-Québec, partenaire présentateur, et par l’appui de partenaires financiers nationaux : Bell, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies ainsi que Merck, partenaire officiel du volet expérimentation. La Tribune soutient l’événement à titre de partenaire média.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct