Les Bootcamps ChallengeU : À vos marques! Prêts? Créez!

Cette année, l’équipe du portail ChallengeU (anciennement Didacti) propose des activités de développement professionnel appelés « Bootcamp ». Ces journées visent à créer des activités d’apprentissage, à échanger avec d’autres enseignants et, bien sûr, à mieux connaître l’outil.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Cette année, l’équipe du portail ChallengeU (anciennement Didacti) propose des activités de développement professionnel appelés « Bootcamp ». Ces journées visent à créer des activités d’apprentissage, à échanger avec d’autres enseignants et, bien sûr, à mieux connaître l’outil.

Chaque Bootcamp se tient dans une école hôte, de 9h à 15h, et se déroule en deux parties. En premier lieu, des animateurs présentent des activités inspirantes réalisées avec leurs élèves. Ensuite, les enseignants échangent des idées, créent et partagent des activités d’apprentissage pendant près de 5 heures, accompagnés par l’équipe de ChallengeU.

L’inscription aux Bootcamps est gratuite pour les clients disposant d’un portail ChallengeU privé, seuls des frais de repas peuvent s’appliquer. Cependant, les utilisateurs de la version gratuite peuvent s’inscrire à certains événements moyennant un coût de 80 $, et on promet au moins un Bootcamp dans l’année qui sera ouvert à tous. MISE À JOUR : tous les Bootcamps seront dorénavant ouverts à tous gratuitement!

Les dates, lieux et thèmes du calendrier sont sujets à changement en fonction des écoles et commission scolaires qui se proposeront pour recevoir les Bootcamps. Déjà 5 éditions sont au programme d’ici février, sans compter les 3 ayant déjà eu lieu depuis la rentrée.

Pour participer, il suffit de s’inscrire en cliquant sur les liens dans les événements du calendrier qu’on trouve sur le site de ChallengeU.

Bootcamp

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct