Le CADRE21 lance sa formation Pédagogie en aménagement flexible (PAF)

Le CADRE21 annonce la mise en ligne complète de sa formation Pédagogie en aménagement flexible (PAF). Cette formation vient bonifier les neuf (9) autres déjà présentes au coeur de l’axe […]

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Le CADRE21 annonce la mise en ligne complète de sa formation Pédagogie en aménagement flexible (PAF). Cette formation vient bonifier les neuf (9) autres déjà présentes au coeur de l’axe de développement des stratégies pédagogiques.

En collaboration avec la recherche

PAF est le fruit d’une collaboration entre l’équipe du CADRE21, de l’UQAM et du RECIT de l’enseignement privé. Cette formation, s’appuyant sur des données de recherche, est la première qui intègre la pédagogie en contexte d’aménagement flexible. Sous la coordination de France Legault (conseillère pédagogique au RECIT de l’enseignement privé), France Dufour et Jonathan Bluteau (professeurs agrégés au département d’éducation et formations spécialisées de l’UQAM) ont mis à contribution les données provenant de leur recherche afin d’aborder l’aménagement flexible dans un contexte pédagogique.

Les grandes lignes de la formation ont été présentées en avant-première lors d’un événement à la salle Réunion D Sens à l’UQAM en octobre dernier.

Pour se mettre en action

Comme les autres formations du CADRE21, PAF est présentée avec quatre (4) niveaux :

  • Explorateur : découvrir les bases de la pédagogie en aménagement flexible ;
  • Architecte : approfondir la compréhension des principes de la pédagogie flexible via l’expérimentation d’activités pédagogiques dans son milieu, mais aussi par le visionnement de témoignages d’enseignants de divers milieux (formation générale, formation aux adultes, adaptation scolaire);
  • Virtuose : démontrer l’intégration de la vision de la pédagogie en aménagement flexible dans sa classe;
  • Innovateur : contribuer à la communauté éducative en partageant ses expériences dans l’intégration de la pédagogie en aménagement flexible.

C’est d’ailleurs France Legault qui agira comme responsable de la rétroaction pour tous ceux et celles qui feront la demande de badge numérique relié à cette formation.

Pour vous lancer dans la découverte de cette nouvelle formation, inscrivez-vous dès maintenant ou connectez-vous à votre compte.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!