Le 20 septembre, tout le monde lit la science!

0

Montréal 17 septembre 2018 – Le 20 septembre se tiendra la deuxième Journée nationale « Je lis la science! ». Partout au pays, des classes, des jeunes et des adultes sont invités à découvrir la science par le biais de la lecture.

Organisé par les magazines Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium, et soutenu financièrement par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada dans le cadre de la Semaine de la culture scientifique, l’événement bénéficie cette année de l’appui de nombreux partenaires – bibliothèques publiques, écoles primaires et secondaires, musées, librairies indépendantes… – qui organiseront des activités originales dans leur communauté.

Un concours pour garnir les bibliothèques

Pour participer, lisez la science, en classe ou en solo, durant la journée du 20 septembre 2018. Documentaires, magazines de science, recueils d’expériences, bandes dessinées ou romans de science-fiction, biographies d’un ou d’une scientifique… les possibilités sont infinies!

Il suffit ensuite de s’inscrire en ligne pour courir la chance de gagner plus de 4 500 $ en livres et magazines scientifiques.

Des ambassadeurs de premier plan

En nouveauté cette année, des ambassadeurs proposeront une lecture scientifique coup de cœur dans les réseaux sociaux, avec le mot-clic #jelislascience.

Une vingtaine de personnalités admirées du public partageront ainsi leur enthousiasme, des gens issus bien sûr des sciences et technologies, mais aussi de la littérature, du sport, du journalisme, du cinéma, de la télévision… Le message : tout le monde gagne à lire la science!

Plus d’informations sont disponibles sur le site Web de l’événement.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!