La première journée du leadership féminin en éducation au Québec

Le compte à rebours a commencé pour la tenue de l’évènement #ElleLead18, la première journée sur le leadership féminin en éducation au Québec. Pour ceux et celles qui ne sont pas encore inscrits, c’est le moment de le faire, car il reste encore quelques places.
Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Flipgrid pour l’apprentissage et la rétroaction

Accessible gratuitement en ligne ou via une application, Flipgrid facilite la réalisation de courtes vidéos et leur partage aux membres d'un groupe. Cette plateforme est utilisée par plus de 20 millions d’enseignants et élèves et est parfois comparée à Instagram ou à Snapchat, mais appliquée à un contexte éducatif.

Créer un jeu d’évasion numérique avec Genially

Genially est un outil en ligne qui permet de réaliser des ressources interactives sous forme d’images, de posters, de cartes ou même de mini sites. Cette formation permet de s'initier à l'outil en débutant la création d'un jeu d'évasion.

Et si on changeait l’école? Un forum sur l’école de demain en webdiffusion

Le 24 septembre prochain aura lieu à Paris l’événement « Et si on changeait l’école? », auquel on pourra assister de partout en webdiffusion. Destiné aussi bien aux parents qu’aux professionnels de l’éducation, ce rendez-vous donnera la parole aux pionniers de l’école de demain, à ceux qui, sur le terrain innovent et expérimentent pour faire évoluer la pratique pédagogique.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

La semaine en rafale

C'est vendredi, voici quelques brèves! On y parle de 71 idées pour enseigner et apprendre à distance; des scénarios de l'AQUOPS pour son prochain colloque; d'Anaïs Favron, de la session de transfert de l'École en réseau; de la Twictée, d'autonomie professionnelle chez l'enseignant innovant, de données d’apprentissage et soutien pédagogique, des avantages des écoles ayant déjà pris un virage numérique en cas de confinement, d'enjeux pour les familles et écoles francophones hors-Québec... Et on termine par un GIF de chat pour vous souhaiter bonne fin de semaine!

La semaine en rafale

C'est vendredi, voici quelques brèves de la semaine! iPad 1 pour 1 au CSS du Lac-Témiscamingue, 30 % des parents d'enfants du primaire penchent pour l'enseignement à distance à Toronto, une web-série pour vivre l’expérience des portes ouvertes dans un collège, 7 façons de faire aimer la lecture aux enfants, offre d'ateliers de l'École en réseau pour le préscolaire et le primaire, France : L'Éducation nationale veut développer et certifier les compétences numériques des élèves à l'aide de l'outil Pix. Bonne fin de semaine!

Semaine en rafale

C'est vendredi, voici les brèves de la semaine! On parle de : magazines d'automne, rentrée du RÉCIT, croquinote, appel à projets France-Québec, ressources pour l'enseignement à distance, report du congrès de la SPHQ, Panier bleu Beaubois, écocitoyenneté et rentrée d'EscouadeEdu!

La semaine en rafale

Nouvelles brèves en rafale cette semaine : des écoles virtuelles au Québec, rediffusion des ateliers du congrès d'été de l'Institut TA, l'écofinancement scolaire, de nouveaux vocabulaires français en TI, les nouvelles couleurs de l'École en réseau, un nouvel essai du duo Cavenaghi/Senécal sur les défis de l'enseignement en ligne, la solution aux casse-tête d'horaires aux contraintes multiples, et on parle de nous dans l'Éveilleur de l'UdeS! C'est partiii!

Le compte à rebours est commencé pour la tenue de la première journée sur le leadership féminin en éducation au Québec. Pour ceux et celles qui ne sont pas encore inscritsc’est le moment de le faire, car il reste encore quelques places.

Cet événement qui prendra place lundi le 5 novembre s’adresse à tous les leaders du milieu de l’éducation. C’est avec grand bonheur que l’École branchée agit à titre de partenaire de cette journée où les participant-es seront amenés à réfléchir à la question suivante : comment l’école peut-elle contribuer à développer des leaders féminins?

La conférence d’ouverture sera prononcée par Madame Françoise Bertrand, grande personnalité québécoise du monde des affaires. Par la suite, un panel sera animé par l’unique Stéphanie Dionne, directrice du développement des affaires à l’École branchée. Les participant-es auront également la chance de s’exprimer lors des tables de discussion et de coconstruction.

Il s’agit d’une première au Québec pour ouvrir les portes aux leaders de l’éducation à s’engager afin de mettre en place des moyens concrets pour soutenir, valoriser et développer des leaders féminins dans leurs milieux.

N’hésitez pas à aller consulter le site de l’événement pour connaitre le comité, et pour en apprendre davantage sur la conférencière, ainsi que sur les panélistes invitées.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!



À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Vous avez quelques minutes pour nous aider?

Voici le sondage à nos lecteurs que nous menons présentement!