La FCPQ lance les invitations à son Colloque sur le thème de la citoyenneté responsable!

0

Québec, le 25 avril 2019 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est heureuse d’inviter les parents de partout au Québec et ses partenaires du milieu de l’éducation à participer à son 2e Colloque national, qui aura lieu le 1er juin 2019 au centre des congrès de l’Hôtel Mortagne, à Boucherville.

En 2017, la première édition du Colloque national de la FCPQ a accueilli plus de 400 participants sous le thème du projet éducatif. Cette année, la Fédération vous propose de revivre l’expérience avec le thème « Nos jeunes : futurs citoyens responsables ». L’objectif est de trouver ensemble des façons d’encourager nos enfants à développer leur responsabilité citoyenne. Les activités seront lancées par Emmanuel Bilodeau, acteur et père de quatre enfants, avec une conférence intitulée « Ce que j’aimerais que mes enfants deviennent ».

Des ateliers sur l’éveil à la citoyenneté responsable et sur la citoyenneté responsable à l’ère du numérique seront animés par Stéphanie Dionne de l’École branchée et coach professionnelle certifiée PNL, ainsi que par Thierry Karsenti, professeur à l’Université de Montréal.

La programmation complète et l’inscription en ligne sont disponibles sur le site Web de la FCPQ. Il reste moins d’une semaine pour bénéficier du tarif d’inscription préférentiel.

Ce Colloque est l’opportunité de se rassembler et de réfléchir ensemble aux meilleurs moyens de responsabiliser nos jeunes et d’éveiller leur conscience.

À propos de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.

SOURCE FCPQ

Commentaires