La Dame de fer aux Jeux Olympiques de Paris

Paru le

Le projet « Grand site Tour Eiffel » a pour ambition d’améliorer l’accueil des 6 millions de visiteurs avant les Jeux Olympiques qui se tiendront en 2024. 

« La fréquentation du monument a baissé de 15 % entre 2015 et 2016, sans doute en raison des attentats de novembre 2015, mais elle n’est remontée que de 5 % en 2018. Avec ce chantier, la mairie de Paris entend faire de la tour Eiffel la vitrine de son offre touristique, tout en ramenant les Parisiens vers un lieu de la capitale qu’ils délaissent. »

Source : La Croix

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

Une menace sur Facebook, c’est aussi criminel

Que ce soit en personne ou sur Internet, proférer des menaces de mort à quelqu’un peut valoir une peine d’emprisonnement. Des jeunes de Québec font d’ailleurs face à la justice à cause de cela. Parlons un peu de cybercriminalité…

Les tenants et aboutissants du coronavirus COVID-19

En décembre dernier, un nouveau coronavirus nommé COVID-19 a été détecté dans la ville de Wuhan en Chine après qu’une éclosion de pneumonie atypique ait été identifiée. Les premières personnes malades ont développé leurs symptômes à la suite d'une exposition à un marché de fruits de mer et d'animaux vivants situé dans la ville. Regards sur les tenants et aboutissants de la COVID-19

Les villes du Québec sous les eaux… il y a 14 000 ans

Le Fleuve Saint-Laurent n’a pas toujours eu son apparence actuelle. Voyons de plus près comment les mers Goldthwait et Champlain ont contribué à son état actuel.