Journée internationale des soldats pour la paix

Paru / Mis à jour le

ATTENTION : Ce guide a été rédigé en français. Veuillez noter que si vous naviguez sur la version anglaise de notre site, vous verrez une traduction automatique. Vous pouvez changer de langue à partir du menu dans l'entête du site ou consulter nos guides en anglais ici.

Depuis 70 ans, le 29 mai marque la Journée internationale des soldats pour la paix (Casques bleus). Voyons de plus près les objectifs de cette Journée proclamée par l’ONU.

Depuis 1948, plus d’un million de Casques bleus, hommes et femmes, ont servi la cause des Nations Unies, offrant un appui au rétablissement de la paix et de la sécurité dans des zones de conflits.

« La Journée internationale des Casques bleus de l’ONU 2018 a pour thème « 70 ans de service et de sacrifice ». Chaque année, le 29 mai rend hommage au personnel civil, policier et militaire pour sa contribution au travail de l’ONU. C’est aussi l’occasion d’honorer la mémoire de plus de 3 700 Casques bleus qui ont perdu la vie en servant sous le drapeau des Nations Unies, dont 134 hommes et femmes en 2017. »

Source : Organisation des Nations unies

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!
Classification des activités :

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 

Engagez vos élèves grâce à des contextes d'apprentissage motivants! Chaque parcours de pédagogie active SCOOP! propose d'abord une lecture prête à partager avec les élèves, puis des idées d'activités complémentaires pour l'enseignant. Arrimez facilement compétences disciplinaires et numériques!

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques correspondant aux textes!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

Par dimension de la compétence numérique

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

D'autres guides d'activités à découvrir

Rejoignez-nous sur Facebook!

On y discute de pédagogie active!