Je consomme, tu consommes…surconsommez-vous?

Bianca Gervais, marraine d'honneur de la 7e campagne de sensibilisation « Dans la marge jusqu'au cou! » menée par la Coalition des associations de consommateurs, invite les jeunes à réfléchir sur leurs choix en tant que consommateurs.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Bianca Gervais, marraine d’honneur de la 7e campagne de sensibilisation « Dans la marge jusqu’au cou! » menée par la Coalition des associations de consommateurs, invite les jeunes à réfléchir sur leurs choix en tant que consommateurs.

«Dans le cadre de la campagne, nous invitons les enseignants à organiser un débat auprès des jeunes sur le thème « Mordu du crédit ? », à l’aide de la vidéo « Les choix de Sébastien » et du guide d’activité, tous deux téléchargeables sur le site www.danslamargejusquaucou.com. Les jeunes sont ainsi invités à se questionner sur leurs comportements face au crédit à travers plusieurs mises en situation. Cette activité permettra de créer de beaux échanges avec les jeunes», conclut Bianca Gervais.

Source: communiqué

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :