Générez des certificats de reconnaissance pour les élèves en ligne

Le site québécois AgendaPourLesProfs.com, fondé par une enseignante et son conjoint, propose depuis peu une belle nouveauté : un outil pour générer des certificats. De plus, c’est gratuit à l’occasion du lancement.

Il est possible d’intégrer le logo de l’école sur le certificat. On peut aussi personnaliser le fond ou choisir parmi les 72 images proposées. Il suffit donc d’envoyer la liste des élèves, de faire un choix puis d’imprimer. Une vidéo explique chaque étape pas à pas.

Dominique Blais et son conjoint, Sylvain Simard, ont fondé ensemble le site AgendaPourLesProfs.com. Il permet aux enseignants qui le désirent de fabriquer et imprimer leur propre agenda. De plus, il fournit des outils pédagogiques personnalisés. D’ailleurs, une toute nouvelle fonctionnalité est maintenant disponible : on peut maintenant générer des certificats personnalisés en quelques clics.

Mme Blais, enseignante au secondaire, fait partie du comité de valorisation de son école. La conception de certificats de reconnaissance pour les élèves demande beaucoup de temps, si bien qu’elle a convaincu son conjoint, développeur Web, de créer un outil pour faciliter le travail de tous les enseignants qui se retrouvent dans cette situation. « J’utilise donc l’outil depuis la fin de l’année scolaire dernière. J’ai sauvé des heures de travail et le résultat est plus qu’intéressant! », nous confie-t-elle.

À lire aussi : Agenda branché pour élèves technos!


Recevez chaque semaine l’actualité pédagogique que nous préparons pour vous dans notre Hebdo gratuit :



Audrey Miller est directrice générale et éditrice de L’École branchée. Détenant une formation de 2e cycle en technologies éducatives et un bacc en communication publique, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants et à la diffusion d'information en lien avec le numérique et l’innovation pédagogique. Elle est aussi vice-présidente de l'AQUOPS et de l’Association Edteq et membre du comité #Francosphère de l'ACELF.