ANNONCE

Génération C: une websérie pour familiariser les élèves du secondaire à la vie au Cégep!

Le Cégep de Chicoutimi innove dans sa façon d'informer les élèves du secondaire à la vie collégiale et aux programmes offerts par leur institution: sa websérie retient l'attention de son jeune public mordu de nouvelles technologies.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

Le Cégep de Chicoutimi innove dans sa façon d’informer les élèves du secondaire à la vie collégiale et aux programmes offerts par leur institution: sa websérie retient l’attention de son jeune public mordu de nouvelles technologies.

La websérie Génération C se veut un outil d’information scolaire nouveau genre. Sept étudiants tiennent la vedette dans les épisodes de cette websérie où les jeunes de 15 et 16 ans auront l’occasion d’en apprendre davantage sur leurs études collégiales et leur vie de jeune adulte. Différents sujets sont abordés à à travers les yeux de Marilou, étudiante en architecture, ceux de de Félix, étudiant en génie civil, et ceux des cinq autres personnages principaux. La vie en appartement, la réflexion sur l’avenir, les stages et les voyages culturels sont des prétextes pour expliquer les aspects académiques et sociaux des adolescents.

Réalisée en région par l’équipe de production de TVA, la websérie est dynamique et crédible. Elle permettra certainement aux futurs cégépiens de mieux s’informer. « Nous savons tous comment sont les jeunes de 15 ou 16 ans d’aujourd’hui, explique la directrice générale du Cégep de Chicoutimi, madame Ginette Sirois. Entre les études, la famille, les amis, le travail, le cellulaire, l’ordinateur, la télévision et bien d’autres choses, ils n’ont pas nécessairement le goût ni le temps de consulter toutes les informations mises à leur disposition.»

Les vidéos sont disponibles sur le site Internet du Cégep de Chicoutimi sont transmises sur Facebook et YouTube.

La nouvelle saison sera disponible en janvier 2011.

Source: Éric Émond, coordonnateur des communications au Cégep de Chicoutimi

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :