Toutes les formations du CADRE21 accessibles sans frais au secteur collégial québécois

Montréal 7 mai 2020 – À titre d’organisme partenaire pour le déploiement du Plan d’action numérique en éducation du Québec, le CADRE21 tient à souligner le renouvellement du soutien financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Ainsi, l’accès aux formations du CADRE21 s’étend aujourd’hui à l’ensemble du personnel du milieu collégial québécois.

Ce soutien à la formation continue s’ajoute à l’accès sans frais aux formations, depuis 2018, pour les enseignants de la formation générale des jeunes, de la formation aux adultes et de la formation professionnelle et contribuera maintenant au développement professionnel de tous les enseignants du Québec.

Les formations du CADRE21 favorisent l’engagement actif de l’enseignant dans sa formation continue en ligne, lui permettant ainsi de renforcer ses compétences au niveau des stratégies pédagogiques, du soutien aux apprenants et envers une intégration judicieuse du numérique dans son enseignement. Ces formations en ligne couvrent une diversité de sujets et se réalisent à même le milieu d’enseignement de l’enseignant. Elles sont étayées par une évaluation rigoureuse, avec un système de reconnaissance des compétences par des badges numériques et soutenues par de la rétroaction aidante et individualisée venant d’experts reconnus.

À propos du CADRE21

Le CADRE21 (Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle) est basé à Montréal. Sa mission est de soutenir la reconnaissance et la valorisation du développement professionnel du personnel scolaire francophone, là où on la retrouve. La plateforme de formation continue du CADRE21 (​www.cadre21.org​) procure des occasions d’apprentissages personnalisés et permet une reconnaissance efficace des compétences au moyen de badges numériques reconnus.



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!