ANNONCE

Entreprendre, ça te branche? Conférences gratuites pour les classes

Les classes québécoises du primaire à l’universitaire peuvent recevoir gratuitement, grâce à la Fondation de l’entrepreneurship, la visite d’un mentor du Réseau M pour les initier aux valeurs entrepreneuriales, tant au niveau personnel que professionnel, mais aussi à l'entrepreneuriat comme une option de vie.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

Les classes québécoises du primaire à l’universitaire peuvent recevoir gratuitement, grâce à la Fondation de l’entrepreneurship, la visite d’un mentor du Réseau M pour les initier aux valeurs entrepreneuriales, tant au niveau personnel que professionnel, mais aussi à l’entrepreneuriat comme une option de vie.

Réalisées en complémentarité avec les initiatives régionales déjà en place, les conférences Entreprendre, ça te branche? visent à répondre à un besoin identifié par les acteurs sur le terrain de créer l’étincelle entrepreneuriale chez les jeunes, par des personnes qui sont déjà passées par là : des entrepreneurs d’expérience. Ainsi, c’est par l’intermédiaire de témoignages de mentors dynamiques, formés et accrédités par le Réseau M (un réseau de mentorat d’affaires), que les jeunes pourront être initiés aux valeurs entrepreneuriales, tant au niveau personnel que professionnel, mais aussi à l’entrepreneuriat comme une option de vie.

« À chaque fois que je suis allé rencontrer les jeunes en classes, j’ai été surpris de constater leur intérêt à entendre mon parcours d’entrepreneur. Ils réalisent que presque tous les chemins peuvent mener à l’entrepreneuriat et ce, quel que soit le parcours scolaire », témoigne Pierre Chagnon, mentor du Réseau M et conférencier Entreprendre, ça te branche?.

Dynamisme entrepreneurial chez les jeunes
Depuis 2009, on observe un fort taux des intentions d’entreprendre chez les jeunes (33,9 % en 2014)*, mais seulement 9,2 % étaient propriétaires d’une entreprise en 2014. Il y a donc encore place à stimuler l’entrepreneuriat auprès des jeunes sachant qu’il est LE choix de carrière optimal pour eux. Et qui de mieux que des entrepreneurs pour en parler!

Les établissements d’enseignement de tous niveaux scolaires sont invités à inscrire leurs groupes gratuitement en consultant la page : www.entrepreneurship.qc.ca/çatebranche.

 

*Source : Indice entrepreneurial québécois 2014 de la Fondation de l’entrepreneurship, présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec et réalisé en partenariat avec l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale|HEC Montréal.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :