ANNONCE

Les trésors de M. Monsieur

Une jolie fable à propos d’écologie et de surconsommation!

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Les trésors de M. Monsieur
4 à 8 ans
Écrit et illustré par Geneviève Côté
Éditions Scholastic, 10,99 $, 32 pages en couleurs
Plus d’info…
 

M. Monsieur est un chat plutôt frivole. Il achète un tas d’objets neufs et les jette dans l’étang dès qu’ils sont à peine usés! Un jour, il repêche ces objets agglomérés qu’il prend pour un monstre… Pendant qu’il se sauve, ses amis voient les trésors presque neufs et imaginent déjà tout ce qu’ils pourront en faire! Heureusement, M. Monsieur réalisera bien vite qu’on peut aussi faire du neuf avec du vieux…

L’histoire propose une jolie morale aux jeunes, comme quoi il ne sert à rien d’accumuler un tas d’objets neufs si on ne s’en sert pas. Elle rappelle aussi qu’on peut récupérer un tas de choses pour en fabriquer de nouvelles quand on fait appel à sa créativité.

L’auteure québécoise Geneviève Côté nous charme encore une fois par la douceur de ses personnages.

Saviez-vous qu’elle fait partie du programme La Culture à l’école? Vous pourriez peut-être la recevoir pour parler avec vos élèves. Les détails sont ici!

 

Remportez ce livre pour votre classe!
Concours terminé!

Félicitations à Marie-Pierre Gauthier de St-Hyacinthe, qui a remporté l’exemplaire du livre, offert par les Éditions Scholastic!

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 9 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Un regroupement de balados pédagogiques, le confort corporel et l'aménagement flexible, Colloque sur la douance, un nouveau diplôme Passerelle Robotique, visite chez Ubisoft, plusieurs activités à mettre à l'agenda, les jeunes ne sont pas des victimes passives des écrans, un nouveau volet pour le Défi OSEntreprendre et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 2 avril 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : la programmation officielle du Congrès IDÉE 2024, appel à participation pour un projet de recherche, une cartographie de l'écosystème d'éducation du Québec, une version gratuite pour Troubadour, le parcours AIALab pour rendre l'intelligence artificielle accessible, le programme du Sommet du numérique en éducation, de nouveaux tutoriels pour les fonctions d’aide, des conférences numériques pour les parents, pourquoi parle-t-on français?, des conseils scolaires poursuivent les réseaux sociaux, la rétroaction constructive et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 26 mars 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Jamais trop tôt pour apprendre à bien s'informer, Créer une atmosphère de collaboration à distance, Enseignez les leçons les plus populaires de Canada en programmation, Promouvoir la santé mentale positive dans les écoles, Comment faire résonner la culture francophone à l’école?, l’intégration de la technologie en classe et la motivation chez les jeunes, appel de propositions pour le prochain congrès de l'ACELF, des ressources en francisation, et bien plus!