ANNONCE

Les ateliers du programme « Déjouez les codes! » désormais disponibles en ligne

Le programme Déjouez les Codes! mis sur pied par Grandir Sans Frontières (GSF), vise à développer les compétences des jeunes dans le domaine des technologies. Il propose des ateliers en ligne gratuits.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Source : communiqué – Grandir sans frontières

Le programme Déjouez les Codes! mis sur pied par Grandir Sans Frontières (GSF), réalisé grâce au soutien financier du Gouvernement du Canada, vise à développer les compétences des jeunes dans le domaine des technologies. Déjouez les Codes! propose de nombreux ateliers gratuits qui sont habituellement réalisés dans la Numérithèque de Grandir Sans Frontières à Verdun. La Numérithèque est un espace de co-création numérique du Sud-ouest de Montréal qui propose des programmes d’éducation au numérique et aux technologies destinés aux jeunes. Tous ces programmes s’inscrivent dans le cadre du projet Educ@TIC 3.0 porté et développé par Grandir Sans Frontières depuis 2017.

3 cours d’une heure par semaine

Durant ce temps particulier où les écoles et les lieux publics sont fermés, Grandir Sans Frontières met en oeuvre ses ateliers gratuits de programmation informatique en ligne.

Il s’agit d’une heure d’activité amusante et éducative pendant laquelle les jeunes apprennent la programmation informatique et les mathématiques en créant leurs propres jeux vidéo avec le logiciel SCRATCH. Chaque jour, 3 cours sont planifiés en visioconférence par les animateurs de GSF. Au fil des semaines plusieurs ateliers, ludiques, éducatifs et évolutifs seront proposés pour aboutir à une formation de 5h d’ateliers. 

Pour participer, les familles sont invitées à inscrire leurs enfants en cliquant sur ce lien.

À propos de Grandir Sans Frontières

Grandir sans Frontières est un organisme de bienfaisance qui existe depuis 2003 et qui a pour but d’améliorer l’accès aux technologies pour tous. Pour ce faire, il fait la promotion de l’éducation numérique auprès des jeunes afin de les outiller dans un monde dominé par le numérique. 

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Ubisoft Éducation lance « Les jeunes décodent », un balado technologique pour les 12 à 17 ans

Communiqué - Ubisoft Éducation lance « Les jeunes décodent », une nouvelle série de balado en 6 épisodes pour les 12 à 17 ans. À chaque épisode, des experts présentent de nouvelles technologies ayant un impact positif sur des enjeux sociaux et environnementaux.

Le régime seigneurial à l’ère du numérique

L’automne dernier, Sophy James, enseignante de 3e secondaire en histoire du Québec et du Canada à l’école La Seigneurie, à Québec, a décidé d’expérimenter un nouveau projet avec ses élèves. C’est ainsi qu’une seigneurie a pris vie dans l’univers ludique de Minecraft.

Développer sa compétence numérique au sein d’un club de programmation virtuel du CSS de Montréal

Les rencontres du Club de programmation du Centre de services scolaire de Montréal, dont nous vous avons déjà parlé, débuteront sous peu. Les trois conseillers pédagogiques TIC à l'origine du projet présente l'état d'avancement.