ANNONCE

L’AESTQ souligne les meilleurs projets pédagogiques des futurs enseignants en science et technologie

Le 2 novembre dernier, dans le cadre de son congrès annuel, l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec dévoilait les lauréates du concours La Relève. Le concours La Relève a pour but de souligner la qualité du matériel didactique produit par les futurs professionnels de l’enseignement en science et technologie du préscolaire, du primaire et du secondaire.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Le 2 novembre dernier, dans le cadre de son congrès annuel, l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec dévoilait les lauréates du concours La Relève. Le concours La Relève a pour but de souligner la qualité du matériel didactique produit par les futurs professionnels de l’enseignement en science et technologie du préscolaire, du primaire et du secondaire.

 

Catégorie Préscolaire/Primaire

Mélanie Gaudreault, Joannie Mclean et Rachel Tremblay, étudiantes au baccalauréat en enseignement primaire de l’Université du Québec à Chicoutimi,
ont remporté le concours dans la catégorie préscolaire/primaire pour la situation d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ) Un jeu solide. Leur SAÉ amène l’élève de 4e année du primaire à décrire l’effet d’une force sur un matériau ou une structure et à réinvestir ses nouvelles connaissances dans l’invention et la construction d’un prototype de module de jeu.

Catégorie Secondaire

Chloé Lemay-Dagenais, Naila Farrah, Cynthia Gaumond et Caroline Massé, étudiantes de deuxième année au baccalauréat en enseignement secondaire, ont remporté le concours dans la catégorie secondaire pour leur projet pédagogique intitulé Transformission. Leur projet vise à développer des
compétences et à utiliser des connaissances afin de construire une machine « Rube Goldberg », dont l’idée fondamentale est de réaliser une longue séquence d’événements mécaniques qui entraînent des transformations et transmissions du mouvement.

L’AESTQ veut utiliser sa position unique dans le milieu de l’enseignement pour favoriser une reconnaissance publique des efforts des futurs enseignants des réseaux préscolaire, primaire et secondaire qui ont investi des efforts dans la conception de matériel didactique et pédagogique de langue française. Le concours 2012-2013 est déjà lancé, toutes les informations se retrouvent sur le site de l’AESTQ : http://www.aestq.org/prix-et-concours

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Reconnaître l’excellence en enseignement de la science et de la technologie

Il est maintenant temps de soumettre les candidatures pour la 37e édition des prix annuels Raymond-Gervais de l’AESTQ, visant à reconnaître les enseignants de science et technologie.

Nouveau logo, nouvel acronyme pour l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ)

Communiqué - Le 1er novembre dernier, dans le cadre de son congrès annuel, l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec dévoilait sa nouvelle identité visuelle. Ce changement d’image et d’acronyme se veut une projection des transformations plus profondes que vit l’Association, afin que soit connue de tous la cure de rajeunissement actuellement en œuvre au sein de l’AESTQ.