ANNONCE

Les jeunes de l’Outaouais s’engagent pour le climat

La journée #ONsengage pour le climat arrive en Outaouais le 7 décembre, en plein pendant la COP 24 à Katowice. Elle réunira des délégations d'élèves afin de les sensibiliser et les mobiliser envers les changements climatiques.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Gatineau, 30 novembre 2018 – La Journée #ONsengage pour le climat arrive en Outaouais le 7 décembre prochain, en plein pendant la COP 24 de Katowice. L’événement jeunesse, qui aura lieu au Collège St-Joseph de Hull, réunira des délégations d’élèves provenant de 11 écoles secondaires et groupes parasoclaires de la région afin de se sensibiliser et se mobiliser envers les changements climatiques.

Auparavant appelées les Journées de l’engagement jeunesse, les Journées #ONsengage parcourent les régions du Québec pour réunir des jeunes leaders qui désirent mettre en oeuvre des actions ou des projets dans leur école et leur communauté grâce à une journée d’apprentissage qui leur permettra de découvrir la multitude de moyens de s’engager.

Cette journée est organisée en Outaouais par les partenaires suivants : Enviro Éduc-Action, le Collège St-Joseph de Hull et l’Alliance pour l’engagement jeunesse.

Lieu : Collège St-Joseph de Hull
Date :  le 7 décembre 2018
Heures : 9:00 à 15:00

SOURCE : Enviro Éduc-Action

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Relève journalistique recherchée pour le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement

Les jeunes Québécois du secondaire sont invités à soumettre leur candidature d'ici le 3 mai pour faire partie du Laboratoire des jeunes journalistes en environnement. Ils recevront un accompagnement professionnel.

Un million d’élèves d’âge scolaire voteront lors de l’élection fédérale

Même s'ils n'ont pas encore l'âge de voter, plus d'un million d'élèves des niveaux élémentaire et secondaire auront l'occasion de voter pour un candidat local lors de l'élection fédérale de 2019, du 15 au 18 octobre.

Un financement pour des initiatives jeunesse en environnement

Les défis environnementaux déterminants de notre époque vous interpellent? En tant qu’éducateur, vous avez envie de contribuer à la sensibilisation et aux actions en matière de changements climatiques?