ANNONCE

Générez des certificats de reconnaissance pour les élèves en ligne

Le site québécois AgendaPourLesProfs.com, fondé par une enseignante et son conjoint, propose depuis peu une belle nouveauté : un outil pour générer des certificats. De plus, c’est gratuit à l’occasion du lancement.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Le site québécois AgendaPourLesProfs.com, fondé par une enseignante et son conjoint, propose depuis peu une belle nouveauté : un outil pour générer des certificats. De plus, c’est gratuit à l’occasion du lancement.

Il est possible d’intégrer le logo de l’école sur le certificat. On peut aussi personnaliser le fond ou choisir parmi les 72 images proposées. Il suffit donc d’envoyer la liste des élèves, de faire un choix puis d’imprimer. Une vidéo explique chaque étape pas à pas.

Dominique Blais et son conjoint, Sylvain Simard, ont fondé ensemble le site AgendaPourLesProfs.com. Il permet aux enseignants qui le désirent de fabriquer et imprimer leur propre agenda. De plus, il fournit des outils pédagogiques personnalisés. D’ailleurs, une toute nouvelle fonctionnalité est maintenant disponible : on peut maintenant générer des certificats personnalisés en quelques clics.

Mme Blais, enseignante au secondaire, fait partie du comité de valorisation de son école. La conception de certificats de reconnaissance pour les élèves demande beaucoup de temps, si bien qu’elle a convaincu son conjoint, développeur Web, de créer un outil pour faciliter le travail de tous les enseignants qui se retrouvent dans cette situation. « J’utilise donc l’outil depuis la fin de l’année scolaire dernière. J’ai sauvé des heures de travail et le résultat est plus qu’intéressant! », nous confie-t-elle.

À lire aussi : Agenda branché pour élèves technos!

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

L’agenda pour les profs : pour les enseignants du secondaire, du primaire et les orthopédagogues.

L’agenda pour les profs permet aux enseignants de tous les niveaux de créer un agenda unique, personnalisé. Le site génère l’horaire dans l’agenda pour toute l’année scolaire, disponible en format PDF pour l’impression et en format numérique pour les portables. L’essayer, c’est l’adopter!

La jauge d’opinion : Fruit d’un travail collaboratif entre enseignants… en relâche!

Que font les profs pendant la semaine de relâche? Plusieurs continuent à innover pour les élèves! Voici le récit de la construction collaborative pendant cette semaine d’une jauge permettant aux participants d’un débat d’indiquer et de modifier leur opinion en temps réel.

L’enseignement simplifié grâce au tableau blanc interactif

Comme presque toutes les écoles au Québec maintenant, l’école secondaire Otapi, dans Lanaudière, est équipée de tableaux interactifs. Les enseignants expliquent les nombreux avantages qu’ils y voient.