Fostering student engagement through play: an educational and collaborative adventure

An interview with Shawn Young, president and co-founder of Classcraft, who tells us about the positive effects that play has in the classroom on student motivation.

You might also like:

Un entretien avec Shawn Young, président et co-fondateur de Classcraft et mentor lors de l’événement CréaCamp du 13 avril 2018, qui nous parle du problème auquel s’attaque Classcraft et des retombées positives que le jeu entraînent en salle de classe sur la motivation des élèves.

Avant de cofonder Classcraft, Shawn a été enseignant de physique au secondaire et conseiller pédagogique. À l’instar de nombreux acteurs éducatifs, il a été témoin du manque d’engagement des élèves, un problème systémique et endémique qui a des impacts sur l’assiduité et la réussite éducatives de même que sur l’intimidation et le climat scolaire. Classcraft vient s’attaquer à ce problème de façon soutenue en utilisant le plaisir et le jeu pour augmenter la motivation des élèves tout en travaillant les dimensions sociales et collaboratives.

Écoutez les propos de Shawn au sujet de l’importance culturelle du jeu vidéo pour les jeunes et de la pertinence de les rencontrer à même cet univers en utilisant les mécanismes motivationnels qui font que l’industrie du jeu vidéo est aussi populaire.

Some announcements

Our Network at Your Service

Use our network to spread your good news or share your projects! Write to us at info@ecolebranchee.com

You can also publish your own text!
Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Receive École branchée news!

Get École branchée | Weekly News as well as the programming of our services every week!



About the Author

Stephanie Dionnehttp://ecolebranchee.com/famille
Stéphanie Dionne is director of development and partnerships, facilitator and speaker. It contributes to the influence of players in the education sector and its ecosystem. In addition, it supports parents, teachers and workers in a mentality of co-education in order to allow young people to become fulfilled citizens in the digital age.

Upcoming live trainings (in French)