ANNONCE

Évaluer en ligne : pratiques et défis

Dans le cadre de la recherche qu’il publiera au printemps 2011, le Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFADwww.refad.ca) sollicite vos témoignages et réflexions sur Les pratiques et défis de l’évaluation en ligne.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Dans le cadre de la recherche qu’il publiera au printemps 2011, le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFADwww.refad.ca) sollicite vos témoignages et réflexions sur Les pratiques et défis de l’évaluation en ligne.

Entre autres :
– Quelles sont vos pratiques d’évaluation en ligne, formative et sommative ?
– Quels sont les avantages et contraintes de ces modes d’évaluation en ligne ?
– Avez-vous été confrontés au défi particulier du plagiat électronique ? De quelle façon ?
– Quels moyens avez-vous mis en place pour le prévenir, le détecter et le sanctionner ?

Vous aimeriez partager vos expériences de l’évaluation en ligne, nous faire part de vos réflexions, préoccupations ou opinions sur ces modes d’évaluation et leur évolution ?

Envoyez vos réflexions ou soulignez vos publications à notre agente de recherche, Mme Lucie Audet lucieaud@videotron.ca, ou indiquez-lui que vous souhaiteriez être interviewé(e) sur le sujet.

Ou, si vous le préférez, participez au blogue Évaluation et plagiat en ligne (http://evaluationenligne.blogspot.com/), créé pour faciliter la cueillette de vos apports à cette recherche.

Pour informations supplémentaires:
refad@sympatico.ca / lucieaud@videotron.ca
(514) 284-9109

Ce projet est possible grâce à un financement du ministère du Patrimoine canadien

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les 4 défis de la formation à distance, selon Cathia Papi

Le Grand rassemblement du REFAD 2022 s’est ouvert par une conférence de Cathia Papi, professeure à l’Université TÉLUQ. Sa présentation a porté sur la place que prend la formation à distance dans le monde de l’enseignement et celui du travail.  Elle est revenue sur l’historique de la formation à distance, en plus de présenter les principaux défis de cette pratique.

L’École branchée au Grand rassemblement REFAD 2022

Avant de conclure l'année scolaire 2021-2022, un autre bel événement se pointe à l'horizon pour l'équipe de l'École branchée alors que le Grand rassemblement REFAD 2022 se tiendra en ligne du 7 au 10 juin, réunissant des acteurs de l'enseignement francophone à distance de tout le Canada.

Une ressource pour aider les élèves du secondaire dans leurs productions numériques écrites

Les enseignants qui constatent que leurs élèves ont de la difficulté à utiliser le numérique pour rédiger un travail disposent maintenant d’une ressource de plus pour mieux les accompagner. La plateforme SAMI-PRO, qui vise à aider les jeunes à l'école, dans leur vie professionnelle et dans leur vie personnelle, propose un nouveau module à leur intention : production numérique écrite.