ANNONCE

Découvrez #Edteq : Pleins feux sur le numérique éducatif fait au Québec!

D'ici la fin de l'année scolaire, nous diffuserons des portraits d'organisations oeuvrant en technologies éducatives au Québec, membres de la nouvelle Association Edteq. Vous découvrirez leur histoire, leur expertise, leur amour du milieu, leurs anecdotes et plus encore! C’est un rendez-vous, quelques fois par semaine!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

D’ici la fin de l’année scolaire, L’École branchée diffusera des portraits d’organisations oeuvrant en technologies éducatives au Québec, membres de la nouvelle Association Edteq. Vous découvrirez leur histoire, leur expertise, leur amour pour le milieu de l’éducation, leurs anecdotes et plus encore! C’est un rendez-vous, quelques fois par semaine!

En 2016-2017, une vingtaine d’entreprises québécoises de toutes tailles oeuvrant en technologies éducatives se sont unies dans le but de mettre en commun leur expertise et de faire rayonner la richesse et la diversité de leur offre au bénéfice du milieu scolaire. Puis, officiellement constituée en juillet dernier, l’Association Edteq compte désormais une cinquantaine de membres, allant de l’entreprise en démarrage aux éditeurs scolaires, qui offrent des produits et services éducatifs sous de multiples formes, toutes plus innovantes les unes que les autres.

Vous remarquerez ces organisations de plus en plus souvent dans les grands événements qui réunissent la communauté éducative autour du numérique, au Québec et ailleurs, où elles s’afficheront en tant que regroupement.

C’est un honneur pour l’École branchée de faire partie de cette association, d’autant plus que notre directrice générale, Audrey Miller, siège au conseil d’administration qui rassemble à son bord, Carl Malartre, de Scolab, Avery Rueb, de Affordance Studio, Renaud Boisjoly, de Studyo et Shawn Young, de Classcraft.

Favoriser la réussite des jeunes avec l’aide du numérique, voilà un objectif qui a motivé l’École branchée à vous faire découvrir les membres #Edteq d’une façon toute simple : par une campagne d’information visant à vous présenter leur histoire, leur expertise, leur amour pour le milieu de l’éducation, leurs anecdotes et plus encore! C’est un rendez-vous, quelques fois par semaine, jusqu’à la fin de l’année scolaire!

Tous les articles seront rassemblés ici et diffusés via nos médias sociaux et notre revue de la semaine!

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :