La consigne des gobelets à café bientôt à Vancouver?

Paru le

Une association de Vancouver, Binners’ Project, croit avoir trouvé la solution pour éviter que les gobelets de café ne se retrouvent dans les poubelles : ajouter une consigne pour que les gobelets aillent au recyclage.

« Les habitants de Vancouver jettent 2,6 millions de contenants à café en carton par semaine, selon un récent rapport de la Ville. Les créateurs du Binners’ Project croient avoir trouvé la solution pour freiner l’explosion de ces déchets : ajouter une consigne pour que les gobelets aillent au recyclage et pas à la poubelle.»

Source : Radio-Canada

Le projet permet en même temps de s’attaquer à une autre problématique, c’est-à-dire l’itinérance.
À travers les prochaines activités, les élèves en apprendront le Binners’ Project ainsi que sur une des villes les plus progressistes au pays, Vancouver.


Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

UberX et l’économie collaborative

L’application mobile Uber est encore interdite dans plusieurs pays. Allons voir de plus près les enjeux et les répercussions de l’Uber économie sur les consommateurs.

Les pipelines sous haute surveillance

Les pipelines causent bien des inquiétudes environnementales et l’office national de l’énergie est scruté sous la loupe. Voyons comment les nouvelles normes changeront les pratiques actuelles.

Les femmes au pouvoir dans le monde

Depuis quelques années, la place des femmes dans la société tend à changer. Elles accèdent maintenant à des postes qui, jusque-là, étaient surtout réservés aux hommes. Le 4 septembre dernier, le Québec a élu pour la première fois une femme, Pauline Marois, à la tête de son gouvernement.