Concours d’écriture : La classe 100 % FouLire

Les Éditions FouLire, maison qui publie notamment les aventures du chien Galoche, de la fantôme Frissella, du farfadet Hector et de bien d’autres personnages, organise un concours d’écriture pour les classes du primaire au Québec. Voici les détails!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Les Éditions FouLire, maison qui publie notamment les aventures du chien Galoche, de la fantôme Frissella, du farfadet Hector et de bien d’autres personnages, organise un concours d’écriture pour les classes du primaire au Québec. Voici les détails!

En solo ou en équipe, les élèves de la classe doivent se mettre dans la peau d’un personnage des romans de FouLire et inventer une histoire à leur tour. Le court texte doit tenir sur une feuille 8 ½ x 11 pouces et doit être illustré. Une équipe auteur-illustrateur peut donc être formée. Il ne faut surtout pas oublier de signer l’œuvre! Nombre de mots : 50 à 75 pour le 1er cycle, 125 pour le 2e cycle et 200 pour le 3e cycle. N’oubliez pas : tous les élèves de la classe doivent participer!

Ensuite, une lettre de l’enseignant doit accompagner l’ensemble des créations. Cette lettre devra indiquer le niveau de la classe, l’adresse postale de l’école ainsi que le courriel de l’enseignant.

Tout doit être envoyé par la poste à la maison d’édition au plus tard le 1er avril 2011. Un jury composé d’auteurs et d’illustrateurs de FouLire sélectionnera les 11 classes gagnantes en tenant compte du respect intégral du sujet et du nombre de mots selon le niveau, de la qualité des textes et de l’originalité de la présentation de l’ensemble des travaux.

Maintenant, passons aux choses intéressantes : les prix! Chaque classe participante recevra un certificat de participation et 28 autocollants des différents personnages de FouLire avant le 30 mai 2011. Pour les classes gagnantes, voici les prix :

  • 1er prix : 30 livres FouLire au choix, 30 signets et des affichettes des collections.
  • 2e prix : 20 livres FouLire au choix, 30 signets et des affichettes des collections.
  • 3e prix : 10 livres FouLire au choix, 30 signets et des affichettes des collections.
  • 8 autres prix de participation : 5 livres FouLire au choix, 30 signets et des affichettes des collections.

Voici l’adresse postale de la maison d’édition FouLire :
4339, rue des Bécassines
Québec QC G1G 1V5

Les gagnants seront annoncés au plus tard le 15 mai 2011 et leurs noms seront publiés sur le site www.foulire.com

Bonen chance à toutes les classes participantes!

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct