ANNONCE

Comment prévenir le décrochage chez nos jeunes enseignantes et enseignants?

Communiqué - Le jeudi 9 février, de 16 h à 18 h, assistez à la table ronde sur le thème de L'accompagnement des nouveaux enseignants et des nouvelles enseignantes pour réduire le décrochage en début de carrière. En collaboration avec le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE).

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – Table ronde sur le thème de L’accompagnement des nouveaux enseignants et des nouvelles enseignantes pour réduire le décrochage en début de carrière. En collaboration avec le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE).

Conférencières :

• Isabelle Vivegnis, professeure au Département de psychopédagogie et d’andragogie UdeM

• Joséphine Mukamurera, professeure Université de Sherbrooke

• Geneviève Sirois, professeure en administration scolaire à l’Université TÉLUQ

• Brigitte Bilodeau, première vice-présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ).

Animateur: Antoine Côté, diplômé à la Faculté des sciences de l’éducation de l’UdeM et enseignant du français au secondaire.

Événement hybride : jeudi 9 février de 16 h à 18 h à la bibliothèque du Pavillon Marie-Victorin (salle didactique) et en direct sur Zoom (heure de Montréal – UTC -5).

Pour tous les détails et pour vous y inscrire : https://crifpe.ca/activites/1693


Sur inscription (en présence & par ZOOM)
https://www.eventbrite.com/e/billets-comment-prevenir-le-decrochage-chez-nos-jeunes-enseignantes-et-enseignants-519174844937

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le temps d’écran en croissance chez les jeunes, mais l’apprentissage numérique stagne

Après avoir connu une forte augmentation pendant les années suivant la pandémie, le temps d’écran des jeunes québécois de 6 à 17 ans poursuit sa progression. Par contre, les heures passées devant les écrans correspondant à du temps « éducatif » sont en baisse. C’est ce que révèle la plus récente enquête NETendance rendue publique par l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval la semaine dernière.

« Il est nécessaire de développer une IA centrée sur l’humain »

« Il est nécessaire de développer une IA centrée sur l’humain » Cette affirmation a été au cœur des discussions lors de la conférence citoyenne « L’IA, l’État et nous », qui s’est déroulée à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec, le 20 février dernier. Des chercheurs s’intéressant aux enjeux sociétaux de l’intelligence artificielle se sont exprimés sur les impacts de cette technologie dans les secteurs de l’éducation, de la santé et du travail.

Parlons d’illectronisme (2ᵉ partie)

La pandémie de COVID-19, qui nous a confinés dans nos chaumières il y a quelques années, aura eu au moins cela de bon : elle a propulsé plusieurs professionnels de l’éducation dans la découverte du potentiel pédagogique des outils numériques. Réflexion de notre collaborateur, Marc-André Girard. (2e partie)