La Chasse à l’écureuil

Paru / Mis à jour le

ATTENTION : Ce guide a été rédigé en français. Veuillez noter que si vous naviguez sur la version anglaise de notre site, vous verrez une traduction automatique. Vous pouvez changer de langue à partir du menu dans l'entête du site ou consulter nos guides en anglais ici.

Des pétitions déposées à l’Assemblée nationale, des reportages dans les médias, un commentaire inapproprié par un commentateur politique, jamais un si petit animal n’aura entrainé autant de controverse en une seule journée.

Chercher des activités...

Utilisez le moteur de recherche

Il permet de chercher par mot-clé, niveau, domaine d'apprentissage, discipline et dimension de la compétence numérique.

Se laisser inspirer...

Retour à la page d'accueil de SCOOP!

Parcourez les plus récents guides de ressources et activités et retrouvez ceux qui sont toujours d'actualité.

Ajouter aux favoris (0)

Des pétitions déposées à l’Assemblée nationale, des reportages dans les médias, un commentaire inapproprié par un commentateur politique, jamais un si petit animal n’aura entrainé autant de controverse en une seule journée.

« Pour ou contre la chasse à l’écureuil? Cette question visiblement controversée a fait l’objet de quatre pétitions présentées à l’Assemblée nationale mardi. […] Le député péquiste de Bonaventure Sylvain Roy a tout d’abord déposé une pétition qui demande au gouvernement du Québec ‘de maintenir l’écureuil dans les espèces non permises pour la chasse au Québec’. […]Les parlementaires ont ensuite eu un fou rire lorsque le caquiste Mathieu Lemay a déposé une troisième puis une quatrième pétition. Cette fois-ci, on y réclame le droit de chasser l’écureuil roux et l’écureuil noir […] »

Source : Journal de Montréal

« Ils font la joie de certains, ils sont même un symbole de Montréal, les écureuils font partie du paysage urbain. Mais ces rongeurs peuvent être passablement nuisibles lorsqu’ils s’attaquent par exemple au filage des moteurs de voiture ou aux structures des maisons. Et il semble que ces petites bêtes font de plus en plus de dégâts. »

Source : Radio-Canada

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!
SCOOP! c'est...
 

Conçues pour combler de courtes périodes ou inspirer de plus grands projets, les activités proposées dans les guides SCOOP! permettent à l’enseignant(e) d’aborder la matière au programme en plus de développer la culture informationnelle et la compétence numérique des élèves.

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques!

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

SCOOP! dans ma planif?

D'autres guides d'activités et ressources SCOOP! à découvrir