« Cette année, pour Noël, j’offre un jeu éducatif à mon enfant »

0

Anik Bois, orthopédagogue, propose cette année la troisième édition de son guide de jeux éducatifs. Elle explique : « Le projet est né suite au désir de répondre aux questionnements de nombreux parents qui souhaitaient participer au développement des habiletés scolaires de leurs enfants à la maison. Le but est de leur offrir l’occasion de mettre des jeux éducatifs de qualité sous le sapin et de faire d’une pierre deux coups en offrant en plus le PLAISIR d’apprendre à leurs enfants. »

Les jeux proposés dans ce guide ont été sélectionnés et classés selon les habiletés scolaires sollicitées. On retrouve ces trois catégories :

  • habiletés langagières, lecture et écriture;
  • résolution de problèmes, raisonnement et notions mathématiques;
  • attention, mémoire et fonctions exécutives.

Ces jeux favorisent, entre autres, le développement de l’organisation, de la planification et de la flexibilité en plus de soutenir l’essor des fonctions attentionnelles des élèves.

Pour une seconde année, le guide est interactif. En effet, chaque jeu est accompagné d’une capsule vidéo réalisée bénévolement par une vingtaine de professionnels en éducation (orthopédagogues, orthophonistes, neuropsychologues).

N’hésitez pas à le partager aux enseignants de votre milieu et aux parents de votre entourage. Bon magasinage des fêtes!

Commentaires