ADVERTISEMENT
HomePersonal developmentPhysical and health education

Physical and health education

  Mental Health and Pandemic: How to Feel Better

Accepting the emotions you are feeling might be the key to feeling better. During these exceptional times, what would you like to do to ensure a healthy balance in your life? Remember, it's okay not to be okay.

Mental Health in a Pandemic: How to Get Better

The numbers speak for themselves: 86 % of College of Psychologists members observed an increase in psychological distress in their patients shortly after the COVID-19 pandemic began. So how do we get better? We address that question in these activities.

COVID-19 explained to young people: quarantine

As part of the SCOOP! on COVID-19, we are now talking about quarantine. Several people, all over the world, find themselves quarantined for fourteen days. But what exactly does all of this mean?

The ins and outs of the COVID-19 coronavirus

In December 2019, a new coronavirus named COVID-19 was detected in the city of Wuhan, China after an outbreak of atypical pneumonia was identified. The first ill people developed their symptoms following exposure to a seafood and live animal market located in the city. A look at the ins and outs of COVID-19.

ANNONCE
AccueilDéveloppement personnelÉducation physique et à la santé

Éducation physique et à la santé

Mental Health and Pandemic : How to Feel Better

Accepting the emotions you are feeling might be the key to feeling better. During these exceptional times, what would you like to do to ensure a healthy balance in your life? Remember, it’s okay not to be okay.

Santé mentale et pandémie : comment aller mieux

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 86% des membres de l'Ordre des psychologues ont observé une hausse de la détresse psychologique chez leurs patients depuis le printemps dernier. Regards sur comment aller mieux dans ce contexte de pandémie mondiale qui nous touche depuis plusieurs mois maintenant.

La COVID-19 expliquée aux jeunes : la mise en quarantaine

Dans le cadre de la série de capsules informatives SCOOP! sur la COVID-19, il est aujourd'hui question de la mise en quarantaine. Plusieurs personnes, partout à travers le monde, se retrouvent mises en quarantaine pendant quatorze jours. Mais qu'est-ce que tout cela signifie, au juste?

Les tenants et aboutissants du coronavirus COVID-19

En décembre dernier, un nouveau coronavirus nommé COVID-19 a été détecté dans la ville de Wuhan en Chine après qu’une éclosion de pneumonie atypique ait été identifiée. Les premières personnes malades ont développé leurs symptômes à la suite d'une exposition à un marché de fruits de mer et d'animaux vivants situé dans la ville. Regards sur les tenants et aboutissants de la COVID-19.

Le cannabis à l’heure de la légalisation

La légalisation du cannabis a fait couler beaucoup d'encre depuis quelques temps. Le jour J étant maintenant derrière nous, nous sommes à même de constater que les points de vue continuent de se polariser chez la population et que plusieurs éléments demeurent flous dans la nouvelle règlementation adoptée autant au fédéral qu'au provincial.