Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Virtual évènement

CréaCamp 19 février 2021

19 février @ 9h00 min - 17h00 min EST

Virtual évènement
$100

IMPORTANT : Les formations se déroulent en ligne, via la plateforme Zoom. Les infos de connexion se retrouveront ici même sur cette page, avec un rappel dans votre compte (onglet Formations). 

Le nombre de participants est limité pour favoriser un accompagnement optimal et personnalisé!

Politique de remboursement en vigueur.

Veuillez choisir le nombre d’inscriptions pour chaque bloc, compléter le formulaire puis procéder au paiement afin de valider votre commande!

😭 Si jamais le thème que vous voulez est complet, inscrivez-vous sur notre liste d’attente! 🥳

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
19 fév. AM - Ton premier trio pour une pédagogie active et à distance
9 h à 12 h, puis retour facultatif en grand groupe à 16 h. L'utilisation d'Edpuzzle, LearningApps et Flipgrid pour venir appuyer la séquence d'enseignement-apprentissage, dans une démarche active, concrète et engageante pour l'élève. Facilité par Maxime Laflamme (L'École branchée).
100,00 $ + taxes
3 disponible
19 fév. AM - Évaluation à distance - Revisiter ses habitudes et adopter de bonnes pratiques
9 h à 12 h, puis retour facultatif en grand groupe à 16 h. Cet atelier permet de revisiter ses habitudes et adopter les bonnes pratiques, basées sur ce que l’on veut faire apprendre à nos élèves (intention pédagogique) et l’évaluation critériée des compétences. À la fin de ce CréaCamp, les enseignants participants auront construit un canevas de grille de correction pour leur classe, clair, cohérent et d’utilisation facile, que ce soit à distance, en mode hybride ou en classe. (Note : si vous enseignez hors Québec, il vous faudra faire un peu de transposition vers votre programme et vos critères d'évaluation.) Facilité par Sylvain Desautels, technopédagogue (Chenelière Éducation).
100,00 $ + taxes
0 disponible
Épuisé
19 fév. AM - Jeux et plans de cours interactifs en EPS (éducation physique et à la santé)
9 h à 12 h, puis retour facultatif en grand groupe à 16 h. Cet atelier permettra d'apprendre à créer du matériel amusant pour les élèves. Avec Google Slides : plan de cours et jeux tels de type Cherche et trouve, Tabata animé, etc. Avec Genially : des jeux de société avec des jetons qui bougent! Facilité par Annie Moreau, La Prof d'Éduc (CSS de la Capitale)
100,00 $ + taxes
0 disponible
Épuisé
19 fév. AM - Initiation au croquinote (sketchnoting), technique de prise de notes visuelles
9 h à 12 h, puis retour facultatif en grand groupe à 16 h. Le sketchnoting, également connu sous le nom de croquinote, est une technique de prise de notes créative très visuelle qui permet de représenter sa pensée à l'aide d'illustrations, de symboles, de structures et de texte. L'usage d'une tablette comme l'iPad favorise la créativité et le partage quand il s'agit d'organiser sa pensée. Cette formation permet de s'y initier et de voir les possibilités pédagogiques. Facilité par Laurie Couture (CSS des Navigateurs).
100,00 $ + taxes
7 disponible
19 fév. AM - Tirer profit des outils de la suite Google avec les jeunes apprenants (maternelle - 1er cycle)
9 h à 12 h, puis retour facultatif en grand groupe à 16 h. Que peuvent créer nos plus jeunes apprenants avec la suite Google? Cette formation est une exploration de la suite Google avec l'objectif d'impliquer et d'engager vos élèves de la maternelle à la 3e année! Vous repartirez avec des idées d'intégration de Meet, Jamboard, Classroom, Docs, Slides et Forms dans votre salle de classe. Facilité par Marie-Andrée Ouimet, formatrice certifiée Google.
100,00 $ + taxes
3 disponible
19 fév. PM - Parcours d'apprentissage actif avec le Bloc-notes de classe de Microsoft Teams
13 h à 16 h, puis retour facultatif en grand groupe à 16 h. Découvrir et approfondir l'utilisation du Bloc-notes de classe de Microsoft Teams pour mieux organiser sa classe et la préparer aux défis de l'enseignement hybride, tout en autonomisant les élèves à travers des parcours d'apprentissage actifs. Facilité par Maxime Laflamme (L''École branchée).
100,00 $ + taxes
6 disponible
19 fév. PM - Le plan de travail numérique - Une méthode qui s'adapte à tout et favorise le développement de l'autonomie
13 h à 16 h, puis retour facultatif en grand groupe à 16 h. (Pour les profs du 2e, 3e cycle du primaire et du secondaire) Explorez une méthode de planification qui tire profit d'outils numériques variés pour s'adapter rapidement à toute situation et favoriser le développement de l'autonomie chez les élèves. Facilité par Laurie Couture (CSS des Navigateurs).
100,00 $ + taxes
7 disponible
19 fév. PM - Sprint de création d’activités interactives avec Genially
13 h à 16 h, puis retour facultatif en grand groupe à 16 h. Genially est un outil en ligne qui permet de réaliser des ressources interactives sous forme d’images interactives, de posters, de cartes, de jeux d'évasion ou même de mini sites de projet. Cette formation permettra de s'initier à l'outil et de débuter la création de matériel pour ses élèves. Facilité par : Julie Chandonnet (CSS de la Capitale)
100,00 $ + taxes
0 disponible
Épuisé
19 fév. PM - Utilisation de la suite Google en EPS (éducation physique)
13 h à 16 h, puis retour facultatif en grand groupe à 16 h. Cet atelier permettra de trouver une foule d'astuces! Avec Forms : créer des questionnaires et faire des examens qui se corrigent automatiquement; avec Sheets : créer un journal de bord pour ensuite l'envoyer en devoir dans Classroom; avec Sites : créer un site Web pour le département d'EPS afin de faire un recueil d'activités; avec Docs : créer un devoir ou une activité qu'on peut partager facilement. Facilité par Annie Moreau, La Prof d'Éduc (CSS de la Capitale)
100,00 $ + taxes
3 disponible
19 fév. PM - Astuces et solutions pour faire de la programmation informatique en contexte d'enseignement à distance
13 h à 16 h, puis retour facultatif en grand groupe à 16 h. L’enseignement à distance peut être un tremplin pour faire vivre des activités de programmation aux élèves. Venez découvrir et expérimenter des outils, des astuces, des solutions et des ressources pour faire autrement, pour stimuler l'engagement des élèves, pour résoudre des problèmes et pour faire place à la créativité par l'apprentissage de la programmation, même à distance! Facilité par : Stéphanie Rioux et Marc-André Mercier, Service national du RÉCIT, domaine de la mathématique, de la science et de la technologie.
100,00 $ + taxes
9 disponible
19 fév. PM - Varier la rétroaction, même à distance
13 h à 16 h, puis retour facultatif en grand groupe à 16 h. La rétroaction un puissant outil d’apprentissage que nous devons planifier. Au terme de cet atelier, les enseignants participants auront un plan précis pour mettre en place une rétroaction dans leur classe qui favorisera l’amélioration de l’apprentissage. Facilité par Sylvain Desautels, technopédagogue (Chenelière Éducation).
100,00 $ + taxes
0 disponible
Épuisé
19 fév. PM - Engagez vos élèves du secondaire dans l'apprentissage numérique avec les outils Google
13 h à 16 h, puis retour facultatif en grand groupe à 16 h. La connexion humaine est l'ingrédient le plus important en éducation. Dans ce SPRINT, nous plongerons dans la suite des outils Google pour vous aider à créer une communauté et mieux connecter avec vos élèves. Conseils et astuces pour intégrer une variété d'outils audio et vidéo dans votre environnement d'apprentissage numérique! Facilité par : Marie-Andrée Ouimet, formatrice certifiée Google
100,00 $ + taxes
9 disponible

Détails

Date :
19 février
Heure :
9h00 min - 17h00 min EST
Prix :
$100
Catégorie d’évènement:

Lieu

Virtuel

Autres

Dimensions de la compétence numérique :
Communiquer à l'aide du numérique, Collaborer à l'aide du numérique, Exploiter le potentiel du numérique pour l'apprentissage, Développer ses habiletés technologiques, Produire du contenu avec le numérique, Mettre à profit le numérique comme vecteur d'inclusion et pour répondre à des besoins diversifiés