Les belles-dames de passage au Québec

Paru le

Le Québec est présentement témoin d’une migration sans précédent de papillons orange. Confondu avec le célèbre monarque, il s’agirait plutôt de belles-dames.

« Ce n’est pas une impression, les papillons sont beaucoup plus nombreux qu’à l’habitude ces jours-ci dans les champs, dans les rues et dans les jardins. Il y a même une quantité jamais observée de belles-dames dans le sud du Québec, selon un spécialiste. »

Source : Radio-Canada

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

C’est le printemps!

La saison printanière fait officiellement son arrivée, du moins dans l’hémisphère nord, en ce 20 mars. Célébrons le retour des beaux jours de façon artistique ou poétique!

2016 : Année internationale des légumineuses

L’assemblée générale de l’ONU a décrété 2016 : Année internationale des légumineuses.

2017 une année festive

L’année 2017 s’annonce festive au Québec puisque plusieurs anniversaires seront célébrés cette année. Notamment, la ville de Montréal souligne son 375e anniversaire de fondation tut comme le Canada en entier qui fête les 150 ans de la Confédération, c’est-à-dire la création du pays. Voyons de plus près les activités au programme et profitons-en pour replonger dans l’histoire canadienne et montréalaise.