Avec le retour en classe des élèves du secondaire ce lundi – Que retient-on de cette année?

Communiqué - Lancement de notre nouvelle édition du magazine intitulée « Les nécessaires adaptations de l'enseignement et de l'évaluation ».

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

COMMUNIQUÉ – Les nécessaires adaptations de l’enseignement et de l’évaluation pour éviter de retourner à l’enseignement « d’avant ».

QUÉBEC, le 26 mars 2021 – C’est la dernière ligne droite avant la fin d’une deuxième année scolaire en temps de pandémie. L’enseignement à l’ère du numérique continue d’évoluer à une vitesse impensable sans le contexte actuel.

On a vu que malgré tout, les apprentissages en ligne peuvent appuyer les apprentissages en présence quand on dépasse le stade de l’enseignement « d’urgence ». C’est pourquoi l’École branchée lance aujourd’hui l’édition du printemps de son magazine, qui porte un regard sur la dernière année et revient sur les nécessaires adaptations de l’enseignement et de l’évaluation.  

« Enseigner à distance, ça ne date pas de mars 2020. Toutefois, ce mode s’était plus rarement appliqué au primaire et au secondaire. Malgré les immenses défis, on a vu qu’ensemble, on peut accomplir de grandes choses quand on place le bien de nos jeunes en priorité. Maintenant, le danger serait de revenir comme avant la pandémie », estime l’éditrice de l’École branchée, Audrey Miller. 

Cette nouvelle édition du magazine est disponible aux abonnés et en achat sur ce site dans la section Magazine/Boutique.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!