Apple célèbre les 10 ans de son appareil iPhone

Paru le

Il y a dix ans, la compagnie Apple bouleversait le monde de la téléphonie cellulaire en lançant son téléphone intelligent nommé iPhone. Aujourd’hui, le géant américain dévoile l’iPhone X, un appareil doté de nouvelles technologies telles que la reconnaissance faciale.

« Dix ans après le lancement du premier iPhone, Apple a dévoilé mardi après-midi trois nouveaux téléphones, dont un modèle haut de gamme baptisé iPhone X qui se détaillera à 1319 $, à son nouveau siège social à Cupertino, en Californie. »

Source : Radio-Canada

« La multinationale américaine a décidé de le baptiser «iPhone X», à prononcer 10, en l’honneur des dix ans du mobile, qui a révolutionné le secteur et s’est déjà écoulé à plus de 1,2 milliard d’exemplaires. »

Source : TVA Nouvelles

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

Mario Cyr, caméraman sous-marin

Le métier de caméraman sous-marin comme Mario Cyr le pratique est unicité. Voyons de plus près quelles sont les autres compétences nécessaires pour plonger dans les eaux glacées partout sur la planète.

Un permis de chasse aux rhinocéros cause la controverse

La mise aux enchères, à Dallas aux États-Unis, d’un permis de chasse aux rhinocéros en Namibie fait polémique. C’est que le permis autorise le chasseur de tuer un rhinocéros noir, espèce protégée en Namibie.

Journée nationale des Patriotes

Connue comme la « fête de la Reine » ou la « fête de Dollard », le lundi précédant le 25 mai est maintenant appelé la « Journée nationale des Patriotes ». Pour plusieurs, cette journée est un autre congé férié, mais qui célébrons-nous au juste?