ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Annulation des rassemblements du Réseau Technoscience et de ses organismes régionaux pour mars et avril incluant les finales des Expo-sciences et du Défi génie inventif

Considérant les recommandations et les obligations énoncées par le Premier ministre du Québec, M. François Legault, le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux ont pris la décision d’annuler leurs rassemblements prévus au calendrier 2020. Voici les événements touchés.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Montréal, le 12 mars 2020 – Considérant les recommandations et les obligations énoncées par le Premier ministre du Québec, M. François Legault, lors de la conférence de presse du jeudi 12 mars 2020, 12 h en lien avec la propagation du coronavirus (COVD-19), le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux ont pris la décision d’annuler leurs rassemblements prévus au calendrier 2020.

Ainsi, les événements suivants sont annulés :

  • L’ensemble des finales régionales des Expo-sciences, incluant le Montreal Regional Science & Technology Fair, qui n’ont pas encore eu lieu en date d’aujourd’hui (volet secondaire/collégial).
  • L’ensemble des finales régionales du Défi génie inventif qui n’ont pas encore eu lieu en date d’aujourd’hui.
  • La première édition du concours de drones Envol qui devait avoir lieu le 5 avril 2020 au Cégep de Maisonneuve.
  • La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2020 qui devait avoir lieu du 23 au 26 avril prochains à l’Université de Montréal.

Les personnes qui avaient prévu prendre part à l’un ou l’autre de ces événements peuvent contacter leur organisme régional pour en savoir plus sur les conséquences de l’annulation.

En ce qui concerne les événements qui étaient prévus pour le mois de mai 2020 au calendrier, le Réseau Technoscience réserve sa décision le temps de voir l’évolution de la situation. À l’heure actuelle, l’annulation ou le report sont envisagés. D’autres communications à ce sujet seront émises dans les prochaines semaines.

« La priorité du Réseau Technoscience est la santé et la sécurité des participantes et participants, des bénévoles, des visiteurs et du personnel. Il allait de soi que nous allions nous conformer sans attendre à l’obligation d’annuler tous les rassemblements de plus de 250 personnes. Pour nos autres événements, de moins grande envergure, nous avons choisi de les annuler à titre préventif. Nos événements demeurent des rassemblements non essentiels organisés dans des espaces clos. Nous préférons écarter tous les risques de propagation inutiles. » souligne M. Beaudoin Bergeron, président du Réseau Technoscience.

Dès lundi prochain, le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux mettront également en place des mesures préventives qui seront appliquées à nos autres activités, incluant les animations en classe. Ses mesures incluent un nettoyage rigoureux de l’ensemble du matériel et le retrait de toutes les activités qui encouragent des contacts étroits. Il est également possible que certaines animations soient annulées ou reportées. Les personnes qui ont réservé des activités sont invitées à contacter leur organisme régional si elles sont des questions.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Formation à l’IA : Microsoft, OpenAI et Anthropic créent une académie nationale pour les enseignants, dotée d’un budget de 23 millions $US

Former 400 000 enseignants américains à l’utilisation éthique et créative de l’IA : voilà ce qu’une initiative soutenue par Microsoft, OpenAI et Anthropic prévoit, ce qui en ferait le plus vaste programme du genre destiné au personnel scolaire. Dotée d’un financement de 23 millions $US et d’un appui syndical, la National Academy for AI Instruction vise à placer les enseignants au cœur de l’intégration de l’intelligence artificielle en milieu scolaire.

Lire la suite
Revue de presse : Québec réinvestit 540 M$ en éducation

Le gouvernement du Québec a annoncé hier un réinvestissement de 540 millions de dollars dans le système scolaire, principalement destiné aux services aux élèves. Entre soulagement, inquiétudes sur les retards de recrutement et demandes de reddition de comptes, voici un tour d’horizon des réactions du jour.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo