L’Agence spatiale canadienne propose du matériel éducatif pour suivre la mission des nouveaux satellites RADARSAT

On peut lire sur le nouveau site Web de la mission de la Constellation RADARSAT : « La mission de la Constellation RADARSAT (MCR) est la nouvelle génération de satellites canadiens d’observation de la Terre. Les trois satellites identiques, dont le lancement est prévu pour le 11 juin 2019, évolueront en formation pour fournir aux Canadiens des solutions à des défis importants. »

À moins d’un mois du lancement des satellites dans l’espace, cette nouvelle mouture du site Web permet de découvrir les détails de la mission.

Dans une nouvelle section, des activités ludiques sont proposées aux jeunes pour qu’ils puissent se familiariser avec la mission tout en s’amusant. On y trouve même un modèle de satellite à imprimer sur une imprimante 3D.

Les scientifiques en herbe pourront par exemple se mettre dans la peau d’un spécialiste de l’imagerie satellite pour aider des équipes de secours à trouver des zones inondées ou encore un capitaine de bateau à naviguer à travers les glaces de l’Arctique. Enfin, il est également possible de s’initier à la télédétection par satellite de chez soi grâce à une trousse d’apprentissage très détaillée.