Une communauté éducative mobilisée autour du numérique

0

À l’occasion du CréaCamp du 13 avril, nous avons rencontré Nellie Thibault, enseignante aux écoles ViVaLo à la commission scolaire des Bois-Francs, qui nous parle des avantages de la pédagogie d’intégration du numérique dans son milieu.

Texte par Alexane St-Amant Ringuette

Dans cette entrevue, Nellie souligne la pertinence d’offrir une ligne TIC, c’est-à-dire une progression précise dans les usages et les intentions pédagogiques liés au numérique en fonction de l’âge et du niveau des élèves. Elle explique que l’intégration du numérique apporte du dynamisme dans l’école et permet de motiver à la fois les élèves et les enseignants.

On vous invite à écouter l’entrevue afin de découvrir pourquoi et comment l’équipe de ViVaLo se donne des moments de partage d’équipe et des moments de célébration autour du numérique.

On vous invite aussi à vous inscrire dès maintenant aux prochaines formations #CréaCamp de l’École branchée afin d’explorer un sujet créatif ou une approche innovante de votre choix en compagnie de vos pairs et de facilitateurs expert dans le but de réinvestir dans votre propre pratique. Voyez les dates, les lieux et les thèmes offerts à chacune des éditions sur notre site internet.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!