Cet été, une nouvelle série d’ateliers nationaux offerts dans les provinces de l’Atlantique

0

MONTRÉAL, le 21 juin 2018 – Kids Code Jeunesse (KCJ), en partenariat avec Lighthouse Labs, est heureux d’annoncer l’ajout de 7 nouveaux ateliers dans les provinces de l’Atlantique dans le cadre de la série Coder Créer Éduquer.

Inauguré le printemps dernier au Musée des sciences et technologies du Canada, Coder Créer Éduquer est une campagne nationale d’ateliers gratuits et révolutionnaires qui s’adressent aux enseignants canadiens, de la maternelle à la 5e secondaire. Ils peuvent y acquérir les outils nécessaires afin d’incorporer les notions de base de la pensée computationnelle et de la programmation informatique, non seulement dans leur classe, mais aussi à l’extérieur de l’école.

Grâce aux 26 ateliers, répartis dans chaque province et territoire, Coder Créer Éduquer donnera aux enseignants les compétences et la confiance dont ils ont besoin pour encourager leurs élèves à manipuler la technologie, ainsi qu’à jouer et à expérimenter avec celle-ci. Ces jeunes deviennent ainsi des créateurs plutôt que des consommateurs de leur monde numérique.

Coder Créer Éduquer est un projet de KCJ financé grâce à un engagement de 6 millions de dollars provenant du gouvernement fédéral à travers le programme CodeCan. Grâce au financement de CodeCan et aux initiatives de KCJ, 70 000 enfants et 2 000 enseignants de tout le pays recevront une formation aux compétences numériques du XXIe siècle.

Voici les ateliers Coder Créer Éduquer à venir dans l’ensemble du Canada :

D’autres dates s’ajouteront!

Pour en savoir plus sur KCJ et sa mission dans l’ensemble du Canada, visionnez notre toute nouvelle animation.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!