Favoriser l’engagement des élèves par le jeu : une aventure pédagogique et collaborative

0

Un entretien avec Shawn Young, président et co-fondateur de Classcraft et mentor lors de l’événement CréaCamp du 13 avril 2018, qui nous parle du problème auquel s’attaque Classcraft et des retombées positives que le jeu entraînent en salle de classe sur la motivation des élèves.

Avant de cofonder Classcraft, Shawn a été enseignant de physique au secondaire et conseiller pédagogique. À l’instar de nombreux acteurs éducatifs, il a été témoin du manque d’engagement des élèves, un problème systémique et endémique qui a des impacts sur l’assiduité et la réussite éducatives de même que sur l’intimidation et le climat scolaire. Classcraft vient s’attaquer à ce problème de façon soutenue en utilisant le plaisir et le jeu pour augmenter la motivation des élèves tout en travaillant les dimensions sociales et collaboratives.

Écoutez les propos de Shawn au sujet de l’importance culturelle du jeu vidéo pour les jeunes et de la pertinence de les rencontrer à même cet univers en utilisant les mécanismes motivationnels qui font que l’industrie du jeu vidéo est aussi populaire.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!