Trophées du numérique : inspirer les acteurs en éducation à utiliser les technologies

0

Connaissez-vous le congrès de la CIRTA? Se tenant les 10 et 11 octobre 2018 dans les locaux de la TÉLUQ de Québec, ces journées de formation ont pour thème « Présent et futur de l’enseignement et de l’apprentissage numérique. »

Organisé par l’Université TÉLUQ, le concours Trophées du numérique, s’inscrivant sous le thème du prochain congrès de la CIRTA : « Présent et futur de l’enseignement et de l’apprentissage numérique », se veut une mise en lumière de projets éducatifs innovants qui allient technologies, outils et approches numériques. Désirant récompenser « des réalisations qui favorisent ou améliorent les apprentissages de gens de tous les âges et de toutes les situations » et inspirer les acteurs en éducation, ce concours offre une vitrine aux projets nominés.

Vous avez envie de participer au concours?

Vous avez un projet qui pourrait potentiellement répondre aux critères des Trophées du numérique?

Pour savoir si celui-ci est admissible dans une des quatre catégories – enseignement préscolaire/primaire/secondaire, enseignement supérieur collégial/universitaire, milieu de la formation en milieu de travail, grand public – la section Catégories du site donne des explications et offre même quelques exemples. De plus, les critères d’évaluation y sont précisés.

Une autre section intéressante à consulter avant de s’embarquer dans l’aventure est celle des règlements qui précisent tous les détails à respecter, les cessations de droits et les délais à observer dans le cadre du concours.

Le dépôt des candidatures doit se faire via le site web du concours. Lors de la création du dossier de candidature, il est possible de retourner le bonifier jusqu’au 1er septembre, date de clôture des dépôts.

La CIRTA

La Communauté pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage a pour mission de « favoriser un réseautage d’experts, de chercheurs, de professionnels et d’étudiants aux cycles supérieurs afin de faire progresser la recherche et l’innovation portant sur les théories, les modèles, les méthodes, les systèmes et les outils dans le domaine de l’enseignement/apprentissage à l’aide des technologies, et ce, quel que soit le milieu […], ou la modalité […], et quel que soit l’âge ou le profil de l’apprenant. » Ainsi depuis 2015, la CIRTA organise un congrès annuel qui regroupe experts et passionnés en éducation dans le but d’échanger sur les résultats de recherche et les expériences novatrices vécues à l’aide des TIC. Cette année, l’Université hôte du congrès est la TÉLUQ, située à Québec.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!