Code ta mission : un camp de découverte techno pour les 12 à 15 ans

0

Partir à la découverte de leaders techno, apprendre les bases de la programmation et développer une solution technologique pour relever un défi, c’est ce qui est proposé aux jeunes de 12 à 15 ans cet été avec CODE TA MISSION.

CODE TA MISSION c’est quoi ?

CODE TA MISSION est un camp de jour destiné aux jeunes de 12 à 15 ans qui vise deux objectifs : faire découvrir le secteur des nouvelles technologies et apprendre les bases de la programmation.

Grâce à un parcours éducatif et ludique, les jeunes seront mis au défi de programmer un véhicule intelligent, tout en s’amusant avec des visites interactives chez les grands joueurs des technologies comme Google, Desjardins Lab, CIMMI, OVA et Frima.

Pour QUI ?

Les jeunes 12-15 ans curieux et allumés qui veulent en connaître davantage sur les technologies et qui aiment la programmation, le tout dans une mission frénétique pour sauver la planète en 5 jours d’un astéroïde!

COMMENT : En trois phases enrichissantes et constructives

  1. Initiation à la programmation et ateliers de travail sur le projet/défi offerts par des professionnels.
  2. Visites interactives et immersives auprès de partenaires clés des TIC en vue de découvrir leurs expertises, leurs métiers d’avant-garde et leurs motivations.
  3. Concrétisation du projet par le biais d’une solution technologique développée et présentée officiellement au public, à la famille et aux amis.

POURQUOI : voir autrement un secteur émergent et innovant

Ce parcours thématique présente autrement le secteur des TIC avec un soupçon d’aventure. Ce camp vise à faire découvrir, à inspirer et à motiver la jeune génération à la programmation et à l’ensemble des TIC, afin d’éveiller leurs curiosités et développer leurs connaissances.

QUAND :

Camp Montréal 01 :  du 6 au 10 août 2018

Camp Montréal 02 : du 13 au 17 août 2018

Camp Québec : du 20 au 24 août 2018

Dépêchez-vous, les places sont limitées!

Pour plus amples informations et inscriptions, c’est par ici.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!