Connaissez-vous le groupe Média TFO?

0

Cet organisme de création de contenus médias en français a pour vision d’ « être un catalyseur public de riches expériences éducatives et culturelles en français ».

Mettant à profit le numérique pour augmenter le potentiel pédagogique de ses outils et désirant soutenir les enseignants et les parents dans leurs tâches liées à l’éducation, le groupe Média TFO n’hésite pas à bonifier son offre. C’est pourquoi en plus des émissions télévisuelles disponibles sur leurs différentes chaînes, il crée des applications et des jeux éducatifs en français.

Invitation

Récipiendaire de plusieurs prix et distinctions pour la qualité de leurs produits, la chaîne franco-ontarienne désire continuellement améliorer ses produits. Afin de mieux répondre aux besoins des francophones et à faire rayonner la francophonie au Canada, la plateforme TFO et toi a été mise en place. Cette plateforme permet aux parents, aux enseignants ou à toute autre personne intéressée de partager leurs opinions et leurs idées afin de contribuer à cette amélioration des contenus dédiés aux personnes oeuvrant de près ou de loin à l’éducation d’un enfant.

Comment participer?

En créant un compte sur le site web tfoettoi.org, il vous est possible de partager vos attentes par rapport à votre participation en complétant le formulaire de la section activités. Des sondages rapides sont partagés directement sur la page d’accueil pour compléter les études et forums qui sont envoyés directement par courriel dans le cadre du programme. Enfin, il est possible de consulter les résultats des études qui ont été menées pour connaître davantage la communauté TFO et toi. Une dernière section est à venir, soit celle des nouveautés.

En guise d’incitatif, pour chaque participation aux études ou forums, vous courez la change de gagner un des prix mensuels.

En tant que partenaire du Groupe Média TFO, l’École branchée vous invite chaleureusement à participer à cette initiative visant la bonification de l’offre de contenus pédagogiques en français au Canada.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!