Découvrez #Edteq : Pleins feux sur le numérique éducatif fait au Québec!

0

D’ici la fin de l’année scolaire, L’École branchée diffusera des portraits d’organisations oeuvrant en technologies éducatives au Québec, membres de la nouvelle Association Edteq. Vous découvrirez leur histoire, leur expertise, leur amour pour le milieu de l’éducation, leurs anecdotes et plus encore! C’est un rendez-vous, quelques fois par semaine!

En 2016-2017, une vingtaine d’entreprises québécoises de toutes tailles oeuvrant en technologies éducatives se sont unies dans le but de mettre en commun leur expertise et de faire rayonner la richesse et la diversité de leur offre au bénéfice du milieu scolaire. Puis, officiellement constituée en juillet dernier, l’Association Edteq compte désormais une cinquantaine de membres, allant de l’entreprise en démarrage aux éditeurs scolaires, qui offrent des produits et services éducatifs sous de multiples formes, toutes plus innovantes les unes que les autres.

Vous remarquerez ces organisations de plus en plus souvent dans les grands événements qui réunissent la communauté éducative autour du numérique, au Québec et ailleurs, où elles s’afficheront en tant que regroupement.

C’est un honneur pour l’École branchée de faire partie de cette association, d’autant plus que notre directrice générale, Audrey Miller, siège au conseil d’administration qui rassemble à son bord, Carl Malartre, de Scolab, Avery Rueb, de Affordance Studio, Renaud Boisjoly, de Studyo et Shawn Young, de Classcraft.

Favoriser la réussite des jeunes avec l’aide du numérique, voilà un objectif qui a motivé l’École branchée à vous faire découvrir les membres #Edteq d’une façon toute simple : par une campagne d’information visant à vous présenter leur histoire, leur expertise, leur amour pour le milieu de l’éducation, leurs anecdotes et plus encore! C’est un rendez-vous, quelques fois par semaine, jusqu’à la fin de l’année scolaire!

Tous les articles seront rassemblés ici et diffusés via nos médias sociaux et notre revue de la semaine!

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!