AQUOPS 2018 : Qui seront les prochains récipiendaires des prix CHAPO?

0

Alors que la période d’inscription au prochain colloque de l’AQUOPS, qui aura lieu du 27 au 29 mars 2018 à Québec, bat son plein, l’Association invite les gens du milieu scolaire à soumettre des candidatures aux prix CHAPO.

L’Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS) convie tous les enseignants et professionnels de l’éducation à son 36e colloque, qui aura du 27 au 29 mars 2018 au Hilton de Québec. Lieu de ressourcement et d’échange d’expertise pédagogique, ce colloque annuel vous donnera l’occasion de découvrir les nouveautés technologiques et les nouveaux développements d’intégration des TIC en classe. Voyez le programme complet en ligne ici.

Comme à chaque année, le Conseil d’administration de l’AQUOPS honore par ses CHAPO (Certificat Honorifique en Applications Pédagogiques de l’Ordinateur) des personnes, des membres d’une équipe du monde scolaire ou des gens liés à des organismes éducatifs, culturels ou commerciaux ayant favorablement contribué à l’intégration des TIC en leur remettant une statuette. Cette dernière vise à reconnaître la qualité de leur engagement et de leur travail dans le domaine des TIC.

Pour soumettre une candidature

Vous connaissez quelqu’un qui porterait bien ce « CHAPO »? Une personne dont les réalisations antérieures et actuelles présentent un aspect innovateur et influencent le développement pédagogique?

Soumettez sa candidature avant le 13 mars 2018 à l’aide du formulaire en ligne et faites parvenir une courte présentation indiquant ce qui motive la candidature et incluant une anecdote humoristique à souligner (professionnelle ou personnelle mais en lien avec les TIC) à accueil@aquops.qc.ca. Chaque candidature doit être appuyée part trois personnes. Les candidats retenus seront contactés et le prix leur sera remis pendant le colloque, à l’occasion d’un cocktail.

On peut trouver d’autres informations sur ces prix sur le site Web de l’AQUOPS, notamment le profil des récipiendaires des années passées.

Rappelons enfin qu’il est toujours temps de s’inscrire au colloque qui se déroulera sous le thème « Au-delà des frontières » à l’aide du formulaire en ligne.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement la revue de la semaine de l'École branchée en ligne!