L’édition 2018 du Concours d’histoire illustrée est lancée!

0

À vos crayons! La Société Histoire Canada invite les élèves, de 7 à 14 ans, à soumettre une courte histoire illustrée racontant un moment mémorable de l’histoire canadienne.

Cette activité constitue une excellente façon de combiner à la fois l’écriture, l’histoire, l’art, la recherche et surtout la créativité. Les élèves doivent choisir un aspect de l’histoire ou du patrimoine du Canada, et soumettre un texte original accompagné d’illustrations ou de photographies tirées d’archives. Les bandes dessinées sont également acceptées.

Les histoires doivent contenir entre 500 et 1200 mots et inclure une, deux, ou trois illustrations (ou photographies d’archives). Les bandes dessinées devraient quant à elles s’étaler sur 5 pages et contenir environ 500 mots. Les histoires peuvent être écrites en anglais ou en français.

La créativité, le contenu, la qualité de la rédaction (grammaire et orthographe) ainsi que l’utilisation d’illustration seront les critères d’évaluation des histoires.

Présentation des prix

Deux lauréats (un de langue française et un de langue anglaise) recevront :

  • Un REEE de 1 000$;
  • Un voyage pour 2 personnes à Ottawa;
  • Une médaille remise par Son Excellence, la très honorable Julie Payette.

Les 25 meilleures propositions recevront :

  • Un abonnement au magazine jeunesse Kayak : Navigue dans l’histoire du Canada!

Tous les participants recevront :

  • Un certificat de participation.

 

La date limite pour participer au concours est le 1er juin 2018.

Pour obtenir plus d’informations, consultez la page du concours sur site internet d’Histoire Canada ou contactez Jean-Philippe Proulx, coordonnateur des programmes éducatifs et communautaires : jpproulx@histoirecanada.ca.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement la revue de la semaine de l'École branchée en ligne!