ANNONCE

Bell Cause pour la cause: une occasion en or pour déstigmatiser la maladie mentale

Le 31 janvier, Bell organise une journée afin de supporter des initiatives dans le domaine de la santé mentale. Pour chaque publication sur les réseaux sociaux ayant la balise #BellCause, Bell versera 0,05$ au Fonds communautaire.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

La santé mentale est l’affaire de tous. Chaque hiver, Bell organise une journée afin de supporter des initiatives dans le domaine. Le 31 janvier, pour chaque publication sur les réseaux sociaux ayant la balise #BellCause ou encore pour chaque visionnement de leur vidéo ou utilisation de leur filtre, Bell versera 0,05$ au Fonds communautaire.

Grâce à cette journée, des dons de 5 000$ à 25 000$ seront attribués en 2018. Si vous êtes porteur d’un projet en lien avec la santé mentale pour l’année scolaire 2018-2019 et que vous aimeriez bénéficier d’un coup de pouce financier, il est possible de soumettre votre candidature d’ici le 31 mars 2018. Attention de bien lire les conditions d’admissibilité avant de procéder.

Comment s’impliquer tout en sensibilisant ses élèves?

Sur le site Web de la journée Bell Cause pour la cause, une trousse pédagogique est mise à la disposition des enseignants. Il s’agit d’une belle occasion pour sensibiliser nos jeunes à la santé mentale et aux conséquences de la maladie mentale et de la stigmatisation de cette condition pour laquelle personne n’est à l’abri.

Des ressources éducatives en santé mentale

Il existe différentes ressources en lien avec le thème de la santé mentale pouvant être utilisées par les enseignant-e-s :

À ceux et celles qui ont envie de joindre la discussion, n’hésitez pas et sensibilisez du coup nos jeunes afin qu’ils prennent soin d’eux et des autres lors de moments plus sombres de leur vie.

À propos de l'auteur

Julie R.-Bordeleau
Julie R.-Bordeleauhttp://apprendre.education
Ex-enseignante et maman d'une famille militaire de 4 garçons, Julie R-Bordeleau est accompagnante en apprentissages alternatifs et auteure. Elle adore découvrir de nouvelles ressources et approches pédagogiques et holistiques qui permettent à ses clients d’apprendre et se développer de différentes façons, selon leurs besoins. Son site web julierbordeleau.com, son infolettre et ses services sont dédiés aux adultes qui changent le monde chacun à leur manière, qu’ils soient parents-éducateurs, parents ou professionnels.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Suivons le rythme, un nouveau jeu numérique gratuit pour les enfants de 4 à 6 ans

Communiqué - Mazaam Interactive, en partenariat avec la Faculté de musique de l’Université Laval et l’Institut royal supérieur de musique et de pédagogie de Namur en Belgique, lance le jeu ludo-éducatif Suivons le rythme destiné aux enfants de 4 à 6 ans. Celui-ci est offert gratuitement sur le site de mazaam.com.

Appel à participation – Mois Numérique Jeunesse 2022

Communiqué - Pour la troisième édition du Mois Numérique Jeunesse, le Printemps numérique s'allie à des organisations partenaires ayant à cœur les enjeux de littératie numérique au Québec (comme l'École branchée). L'appel est maintenant lancé pour les organisations qui veulent inscrire une activité ou une ressource dans la programmation officielle.

Être informé : Ça ne change pas le monde. Vraiment?

La plateforme MAJ (Mon actualité du jour) de Radio-Canada vient de mettre en ligne une nouvelle série de vidéos sur le monde de l’information. Six capsules pour saisir l’importance d’aller voir ce qui se passe derrière la caméra de la télé, le micro d’une radio ou la face cachée d’un algorithme.