Inauguration d’un nouveau laboratoire technopédagogique

0
De gauche à droite, Mme Marie-Pierre Duchaine, présidente de la Fondation PNDA ainsi que Dominic Blanchette, directeur général du Pensionnat Notre-Dame-des-Anges, accompagnés de quelques élèves de la 5e année bien heureux de découvrir ce nouvel environnement. Crédits photo, Pensionnat Notre-Dame-Des-Anges

Montréal, le lundi 27 novembre 2017 – Monsieur Dominic Blanchette, directeur général du Pensionnat Notre-Dame-des-Anges (PNDA) et Madame Marie-Pierre Duchaine, présidente de la Fondation PNDA, ont procédé à l’inauguration d’un nouveau laboratoire technopédagogique au Pensionnat Notre-Dame-des-Anges.

Dans le cadre d’un important virage technologique amorcé plus tôt en début d’année scolaire, ce nouveau lieu de pédagogie technologique, niché au cœur de l’institution, représente un investissement de plus de 75 000 $. D’une superficie de 1 100 pieds carrés, il offrira un environnement propice au développement intellectuel, au travail collaboratif et au dépassement de soi.

Une école portée par les nouveaux courants pédagogiques

Cet espace pédagogique à la fine pointe de la technologie permettra une grande souplesse. Ainsi, les élèves pourront utiliser les îlots pour du travail de nature collaborative, des iPad ou l’un des postes de travail dotés d’ordinateurs performants.

« Nos enfants méritent ce qu’il y a de mieux afin de leur permettre de répondre aux défis du 21e siècle et c’est avec grande fierté que la fondation a soutenu financièrement une partie du projet. » a déclaré Madame Marie-Pierre Duchaine, présidente de la Fondation PNDA. En plus des tableaux numériques interactifs, les classes sont équipées de tablettes de type iPad. Les enfants les utilisent comme outil de travail dès le préscolaire.

« Au-delà de la riche tradition éducative de l’institution caractérisée par la rigueur et la qualité de la formation, le Pensionnat Notre-Dame-des-Anges intègre des pratiques innovantes. Ainsi, il figure parmi les premières écoles primaires du Québec à posséder sa propre application mobile afin de favoriser une communication écologique et efficiente avec les parents. Une autre application mobile permet au service de garde de synchroniser la préparation des enfants avec l’heure d’arrivée des parents, le tout calculé à partir des fonctionnalités GPS du téléphone intelligent. » explique Monsieur Dominic Blanchette, directeur général du Pensionnat Notre-Dame-des-Anges.

À propos du Pensionnat Notre-Dame-des-Anges

Le Pensionnat Notre-Dame-des-Anges (PNDA) est un établissement d’enseignement privé subventionné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Fondé en 1940 par les Sœurs Franciscaines de l’Immaculée-Conception, cette institution n’accueille plus aucun pensionnaire. Bien qu’administré par un conseil d’administration laïque, le PNDA s’inspire des valeurs chrétiennes. Il dispense l’éducation préscolaire et l’enseignement primaire à plus de 600 filles et garçons provenant de la grande région de Montréal. Le PDNA contribue à faire de chaque enfant, un être complet, qui comme la flamme de son emblème, rayonnera dans la société de demain.

À propos de la Fondation PNDA

La Fondation PNDA est un organisme de bienfaisance créé en 2003 à l’initiative de parents soucieux d’offrir aux enfants une éducation de qualité et un encadrement stimulant, digne de l’héritage laissé par la congrégation des Sœurs Franciscaines, qui ont fondé le Pensionnat Notre-Dame-des-Anges (PNDA) en 1940. Elle a pour mission de soutenir les objectifs pédagogiques et éducationnels du PNDA afin de favoriser le plein épanouissement des enfants. Elle amasse des fonds destinés à contribuer au développement des services professionnels offerts aux élèves et à l’acquisition d’équipements techniques, culturels et sportifs.

 

SOURCE Pensionnant Notre-Dame-des-Anges