Recevez la visite de l’illusionniste Luc Langevin dans votre école!

0

Le Réseau Technoscience invite toutes les écoles primaire et secondaire du Québec qui participent aux Expo-sciences Hydro-Québec à s’inscrire à son concours pour recevoir gratuitement la visite du porte-parole national des Expo-sciences dans leur école.

Il s’agit d’une chance unique pour les élèves de rencontrer l’illusionniste Luc Langevin et de présenter un projet d’Expo-sciences en sa présence. L’inscription au concours se termine le vendredi 8 décembre 2017 et s’adresse à tous les enseignants d’une école primaire ou secondaire sur le territoire québécois. Pour y participer, il suffit de soumettre en ligne la candidature de l’établissement scolaire qui réalise une finale locale en tant que participant au programme des Expo-sciences.

Les critères de participation sont notamment les suivants :

  • Réaliser une finale locale des Expo-sciences Hydro-Québec dans son école. La finale n’a pas besoin d’être un événement de grande envergure.
  • Lors de la visite de l’illusionniste Luc Langevin, 30 élèves minimum doivent être présents, soit à titre d’exposants ou encore de visiteurs.
  • Les écoles participantes doivent pouvoir accueillir Luc Langevin lors des dates proposées, soit le mardi 6 février ou le mardi 13 février. Aucune autre date ne sera ajoutée.

Pour plus de détails et obtenir le formulaire de participation, visitez le site Web des Expo-sciences. Le tirage aura lieu au Réseau Technoscience, le lundi 11 décembre 2017 à 11 h.

Pour plus de détails et obtenir le formulaire de participation, visitez le site Web des Expo-sciences.

Oser la science partout au Québec!

Au-delà d’une compétition scientifique, Expo-Sciences est une manière unique pour vos élèves de parfaire leurs connaissances et une occasion de créer des liens avec des scientifiques aguerris, le grand public, et des jeunes de partout au pays. Tous les jeunes de 6 à 20 ans peuvent participer en choisissant un sujet à explorer et réalisant un projet seul ou en équipe de deux.

D’ici à mars, plusieurs écoles tiendront des finales locales des Expo-sciences. Vous pouvez consulter le calendrier sur le site Web des Expo-sciences pour connaître les dates de certaines de ces finales.

En mars, ce sera le début des finales régionales. Puis du 19 au 22 avril, les meilleurs projets du Québec seront réunis pour la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise.

L’aventure pourra se poursuivre pour certains exposants à l’Expo-sciences pancanadienne et sur la scène internationale pour d’autres.

École lauréate de l’édition 2016

Pour vous donner un aperçu de ce que votre classe pourrait vivre en participant au concours, vous pouvez visionner les images et la vidéo ci-bas de l’école lauréate de la dernière édition du concours, la polyvalente Nicolas-Gatineau.

 

Laisser un commentaire