Enio réinvente la manière d’accompagner les élèves

0

Academos et Septembre éditeur lancent Enio, une nouvelle plateforme d’orientation numérique pour les élèves du deuxième cycle du secondaire.

Le 19 octobre dernier au Salon Carrière Formation de Québec se tenait le lancement d’Enio, une plateforme d’orientation numérique qui propose une démarche structurée, personnalisée et interactive aux élèves du deuxième cycle du secondaire.

Grâce à sa plateforme intégrée et simple d’utilisation, Enio offre aux professionnels de l’orientation et aux enseignants une solution créative pour accompagner leurs élèves. La plateforme intuitive offre 16 activités qui visent la connaissance de soi et permettent de se familiariser avec le monde du travail et des études. À travers des pistes d’exploration et d’action concrètes adaptées à chaque élève pour chaque étape de sa progression, Enio facilite les décisions liées au choix de carrière.

Les instigateurs de la plateforme, Academos et Septembre éditeur, sont convaincus que l’intégration des technologies numériques en éducation peut faciliter la réussite éducative.

Déjà​ ​plus​ ​de​ ​2​ ​300​ ​élèves​ ​disposent​ ​d’une​ ​licence​ ​d’utilisation​ ​dans​ ​plus​ ​de​ ​20​ ​écoles​ ​au​ ​Québec

Avant même son lancement officiel, Enio a suscité de l’intérêt chez les intervenants scolaires si bien que 2 300 licences d’utilisation ont déjà été vendues. Au Québec, il y a environ un conseiller d’orientation pour 1 500 élèves selon l’Ordre des conseillers et conseillères du Québec. La plateforme numérique Enio se veut donc un moyen de soutenir les professionnels de l’orientation pour dynamiser et faciliter leur travail.

La plateforme ENIO c’est :

  • Un outil puissant et simple d’utilisation pour mieux connaître les élèves et les accompagner de manière personnalisée
  • Une approche numérique qui soutiendra les interventions des professionnels de l’orientation et des enseignants
  • Des outils d’animation et d’accompagnement ainsi que des parcours types qui s’adaptent à différents contextes (PPO, COSP, SE, Approche orientante, etc.)
  • Un accès au profil de chaque élève qui inclut ses résultats aux activités, ses démarches effectuées ainsi que ses préférences scolaires et professionnelles afin de mieux l’accompagner dans sa démarche

Un abonnement offert aux écoles et aux commissions scolaires

La plateforme Enio est offerte aux écoles secondaires et aux commission scolaires sous forme d’abonnement annuel. La durée de l’abonnement commence le jour de l’activation du compte et se termine le 30 juin de l’année scolaire en cours.

L’abonnement à Enio comprend :

  • Un accès illimité à la plateforme et aux activités (élèves et intervenants);
  • Un accès à la trousse d’outils d’animation qui accompagne chacune des activités proposées (intervenant);
  • Un accompagnement personnalisé à l’activation d’Enio pour votre établissement;
  • Un support technique.

Les intervenants qui en font la demande peuvent bénéficier d’une période d’essai de 15 jours pour découvrir la plateforme. Il faut remplir le formulaire à cet effet.

Pour avoir un aperçu de la plateforme Enio, vous pouvez visionner le webinaire ou télécharger la trousse de présentation.

Laisser un commentaire