Un colloque à l’intention des parents pour le mois de la sensibilisation aux troubles d’apprentissage

0

L’École branchée est fière d’être partenaire de l’Institut des troubles d’apprentissage et a publié pour l’occasion une mise à jour gratuite de son numéro hors série sur les outils d’aide technologiques pour les troubles d’apprentissage.

MONTRÉAL et QUÉBEC, le 26 oct. 2017 /CNW Telbec/ – L’Institut des troubles d’apprentissage profite du mois de la sensibilisation aux troubles d’apprentissage pour sensibiliser la population à cette cause qui touche 800 000 personnes au Québec, c’est-à-dire une personne sur dix.

Pour souligner la fin du mois de la sensibilisation aux troubles d’apprentissage, un colloque à l’intention des parents d’enfants du primaire, secondaire et postsecondaire se tiendra le 4 novembre 2017 à Montréal et le 25 novembre 2017 à Québec.

Ce 5e colloque : Le grand défi de l’apprentissage a pour but d’informer les parents sur les différents troubles d’apprentissage et de leur donner des outils afin de mieux aider leurs enfants à parvenir à la réussite.

En tout, 14 conférences durant une journée complète seront offertes sur des sujets tels que l’anxiété, le dépistage précoce, l’estime de soi, les fonctions exécutives, l’intimidation, la différenciation pédagogique, la dyspraxie, les outils technologiques, le trouble primaire du langage (dysphasie), le trouble du spectre de l’autisme (TSA), les mathématiques, la dyslexie-dysorthographie et le TDAH.

Des conférenciers de renom seront présents tels que : Julie PhilipponChantal BesnerAlain DesrochersGuy Aublet, Fauve Houmounou, Denis LeclercSylvie TrudeauNatasha Rouleau, Marijo Émond, Marie-Noel MaloEve-Marie Plante, Hélène Massé, Gabrielle SabbaghJulie McIntyre, Brigitte Stanké, Mélanie Bédard et Dre Suzanne Pelletier. 

En fin de journée, vous pourrez bénéficier d’une consultation express avec un spécialiste de votre choix. De plus, une vingtaine d’exposants vous présenteront leur matériel éducatif durant la journée.

Pour consulter la programmation et vous inscrire, cliquez ici.

À Montréal, le samedi 4 novembre 2017 à l’École Secondaire Père-Marquette,
6030 rue Marquette, Montréal, QC H2G 2Y2, Métro Station Rosemont, ligne orange. Stationnement gratuit à proximité.
Et à Québec, le samedi 25 novembre 2017 à l’École secondaire La Camaradière, 3400 boulevard Neuvialle, Québec, QC G1P 3A8. Stationnement gratuit à proximité.

À propos de l’Institut des troubles d’apprentissage

L’Institut des troubles d’apprentissage a pour mission de soutenir les personnes touchées par des troubles d’apprentissage ainsi que leurs familles, il contribue à la défense des droits de personnes ayant des troubles d’apprentissage auprès des instances gouvernementales, sensibilise la population et le public et collabore à la formation des intervenants.

Les conférenciers sont disponibles pour entrevues.

SOURCE Institut des troubles d”apprentissage

Laisser un commentaire