Academos invite les jeunes à entrer dans la game de la cybersécurité

0

MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ – Le réseau social québécois de l’orientation Academos annonce aujourd’hui le lancement de la campagne Web T’es-tu game en partenariat avec le Mouvement Desjardins. L’objectif de cette campagne est d’aiguiser l’intérêt des jeunes envers les métiers de la cybersécurité. 

Le Québec aura besoin de 49 600 travailleurs en cybersécurité d’ici 2019. Or, les établissements d’enseignement ne produisent pas suffisamment de diplômés pour pourvoir tous ces postes. Les causes les plus souvent attribuées au manque de relève sont une méconnaissance et un manque de valorisation de ces métiers.

« La cybersécurité est comme un jeu de stratégie, il faut être créatif, être stratégique et avoir toujours un temps d’avance sur les autres. C’est pourquoi nous invitons les jeunes à entrer dans la game de la cybersécurité et à découvrir la diversité des métiers à travers un univers conceptuel et symbolique représenté par un jeu de stratégie », a souligné Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos.

Destiné aux jeunes Québécoises et Québécois de 18 à 25 ans, le microsite T’es-tu game lancé aujourd’hui comprend :

  • Trois articles de blogues présentant un portrait d’une mentore Academos en sécurité de l’information, de nouveaux métiers de la cybersécurité et une journée dans la vie d’un professionnel en sécurité de l’information ;
  • Deux vidéos présentant les défis et les métiers de la cybersécurité à travers le prisme d’un jeu de stratégie, les échecs ;
  • Un jeu-questionnaire « De Matrix à Mr Robot, connais-tu tes experts informatiques à l’écran ? » visant à tester les connaissances sur la sécurité de l’information dans la culture populaire.

La campagne sera également déployée au sein du réseau Academos et de sa communauté de 56 000 jeunes ainsi que sur le Web et les médias sociaux.

À propos d’Academos

Le réseau social Academos connecte les 14-30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus scolarisée, qualifiée et prospère. Organisme sans but lucratif fondé en 1999, Academos est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme est aussi épaulé financièrement par plusieurs partenaires d’affaires et soutenu par la Fondation Desjardins et la Fondation Alcoa.

Site : www.academos.qc.ca/tes_tu_game 

SOURCE Academos

Laisser un commentaire