Startup Jeunesse : Projets d’immersion entrepreneuriale pour la relève

0

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation, le Ministère lance un appel de propositions pour les projets d’immersion entrepreneuriale destinés aux jeunes du secondaire et du collégial.

Les incubateurs, accélérateurs, centres d’entrepreneuriat universitaire et autres organismes sont invités à déposer une demande d’aide financière.

Startup Jeunesse veut permettre aux jeunes du secondaire et du collégial de vivre une expérience d’immersion de plusieurs mois dans un milieu de soutien aux entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Comme indiqué sur le site internet du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, cet appel de propositions vise à « répondre au besoin de la société en matière de renforcement de la relève entrepreneuriale, à travers l’exposition des jeunes à l’écosystème du démarrage d’entreprise et à la première expérience de création d’entreprise ».

La contribution du Ministère peut représenter jusqu’à 60% des dépenses admissibles et le montant maximal est de 50 000$ par projet. La durée maximale du projet quant à elle est de 12 mois.

Les demandes d’aide financière doivent être déposées d’ici le 31 octobre 2017 à 16h.

Pour plus d’information et pour accéder au guide d’appel de propositions et aux autres documents pertinents, visitez le site Web du MESI.

Laisser un commentaire