Trois fonctions d’aide offertes gratuitement pour les élèves atteints d’un trouble d’apprentissage

0

Montréal, 10 octobre 2017 – Soucieuse d’offrir des ressources technologiques accessibles à un plus grand nombre d’élèves ayant un trouble d’apprentissage, depuis juin dernier, l’équipe du Lexibar propose trois fonctions d’aide gratuites. En effet, il est possible d’utiliser le prédicteur orthographique, la synthèse vocale ainsi que le vérificateur d’orthographe gratuitement. Ces fonctions d’aide répondent adéquatement au besoin d’un grand nombre d’utilisateurs. Pour en profiter, il suffit de télécharger le logiciel à partir du site de l’entreprise, puis, au bout des 30 jours d’essai de la version complète, on peut poursuivre l’utilisation des 3 fonctions d’aide gratuites.

Nouvelle version améliorée

La toute nouvelle version LP5 propose plusieurs nouveautés et améliorations. Il faut savoir que le Lexibar est conçu par l’entreprise québécoise Haylem Technologies et que celle-ci est continuellement à l’écoute des idées et des commentaires soumis par les intervenants qui utilisent cet outil technologique de façon quotidienne. Parmi les nombreuses améliorations apportées, on y retrouve la fenêtre de lecture adaptée pour la dyslexie, un paramétrage segmenté par fonction d’aide permettant de donner accès uniquement aux fonctions d’aide incluses au plan d’intervention, la gestion automatique de la langue au niveau de la lecture des textes, trois visuels différents pour s’adapter au besoin de l’élève, une fenêtre d’édition permettant de mieux s’intégrer aux logiciels gratuits de traitement de texte et plusieurs autres améliorations encore !

Pour en apprendre davantage sur cette nouvelle version, consultez la section Découvrir du site de l’entreprise pour accéder aux nouveaux tutoriels vidéo ainsi que vous inscrire à une séance de formation gratuite.

 

Une mise à jour gratuite pour tous

En plus d’offrir trois fonctions d’aide gratuitement, l’entreprise offre également à tous ses clients ayant déjà acheté une licence de passer à la version LP5 de façon complètement gratuite. Pour vous prémunir de cette offre, vous n’aurez qu’à télécharger le logiciel et l’activer avec votre clé d’activation. Rendez-vous au www.lexibar.ca pour plus de détails.

 

À propos du Lexibar

L’entreprise éditrice du logiciel, Haylem Technologies a été fondée en 2008. Cinq années de recherche et de développement ont permis d’élaborer un algorithme de prédiction phonétique des plus performants faisant la renommée du produit aujourd’hui. Lancée en 2013, la toute première version du Lexibar fut très bien accueillie par le milieu scolaire et les professionnels, tels que les orthophonistes et les orthopédagogues. C’est en septembre 2016 que l’entreprise a lancé la version bêta de la LP5, permettant de rendre disponible une version officielle efficace et stable en juin dernier. Les cinq fonctions d’aide incluses dans le logiciel sont les suivantes :

  • Prédicteur de mots phonétique
  • Prédicteur de mots orthographique
  • Synthèse vocale
  • Illustrations
  • Vérificateur d’orthographe